Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LE FUTUR D'ALIEN, RIDLEY SCOTT Y CROIT !

Publié le 6 Janvier 2018 par Romain Jankowski in actus

C'est ce qui s'appelle avoir de l'abnégation, indiscutablement. Peu échaudé par les scores décevants de son ALIEN COVENANT (240 millions de recettes pour 97 de budget) et la virulence du public à son encontre, le cinéaste confirme qu'il voit la saga ALIEN en grand. 

Ainsi, il a déclaré au Toronto Sun que la franchise devra se réinventer en prenant l'exemple de deux autres grandes sagas spatiales, STAR TREK et STAR WARS. La bête devra forcément évoluer et c'est comme cela qu'il l'a envisagé dans COVENANT. Au passage, il confirme que son David (joué par Michael Fassbender) est un méchant fantastique et qu'il est l'une des raisons pour poursuivre l'aventure.

Seulement, DISNEY a racheté la FOX et on ne connaît toujours pas les plans du studio concernant d'éventuelles suites. Ridley Scott écrit dans son coin et compte bien mettre tout en oeuvre pour aller au bout de sa vision. Quoiqu'on en dise, sa motivation est fascinante alors qu'il a 80 ans et qu'il pourrait laisser tomber cette histoire ! D'autant que dans son énergie débordante, il pourrait même réaliser l'adaptation live de MERLIN pour Disney. Une monnaie d'échange pour ALIEN ?

LE FUTUR D'ALIEN, RIDLEY SCOTT Y CROIT !
Commenter cet article