Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DOCTEUR SLEEP, LA SUITE DE SHINING A UN REALISATEUR

Publié le 29 Janvier 2018 par Romain Jankowski in actus

Il y a trente huit ans sortait SHINING de Stanley Kubrick, l'adaptation d'un roman culte de Stephen King. Un film terrifiant porté par un Jack Nicholson hallucinant qui a fait (et fait encore) débat entre les fans de l'oeuvre originale, les fans du film, les deux et... Stephen King ! On connaît tous l'avis négatif que l'auteur porte sur cette oeuvre qu'il considère comme loin de l'esprit de son histoire. 

Le maître du fantastique a d'ailleurs écrit une séquelle à SHINING en 2013, appelée DOCTEUR SLEEP. Dans cette suite, on retrouve Danny Torance adulte qui souffre de problèmes d'alcoolisme et de la gestion de la colère comme son père. Lorsqu'il doit sauver une fillette, ses pouvoirs refont surface... Les critiques ont été globalement bonnes sur ce récit même si ce dernier ne retrouve pas la puissance thématique du premier et souffre de quelques longueurs. Il n'empêche que les lecteurs ont aimé retrouver le personnage de Danny. 

L'adaptation de cette suite sera réalisée par Mike Flanagan à qui l'on doit le récent JESSIE sur NETFLIX, autre roman de King. C'est le seul nom rattaché au projet pour le moment, la production se mettant seulement en marche de manière significative. La WARNER BROS devrait donc sortir DOCTEUR SLEEP en 2019 dans un placement qu'il reste encore à définir puisque CONJURING 3 devrait prendre le mois de juillet.

 

DOCTEUR SLEEP, LA SUITE DE SHINING A UN REALISATEUR
Commenter cet article