Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de 24H LIMIT

Publié le 23 Janvier 2018 par Romain Jankowski in critiques

Réalisateur de seconde équipe et coordinateur de cascades sur beaucoup de grosses productions (comme X-MEN DAYS OF FUTURE PAST ou IRON MAN 3), Brian Smrz réalise ce 24H LIMIT avec un certain talent pour divertir malgré la trame (très) limitée de l'ensemble.

Lorsque Travis Conrad (Ethan Hawke), un tueur d'élite, se fait abattre, un programme spécial le ressuscite, celui mis au point d'une bien sale manière par la compagnie qui l'emploie... L'originalité de départ n'est pas très aboutie, mais on oublie vite les incohérences pour prendre un malin plaisir à suivre les mésaventures de cet agent pas comme les autres, incarné par un Ethan Hawke convaincant et convaincu. Il donne assez de chair à son personnage pour qu'on s'attache à lui. 

Mené à un rythme franchement dynamique, 24H LIMIT ne vise jamais très haut, balançant vite ses thèmes principaux à la trappe pour la castagne pur et simple. Sans compter sur des fusillades qui claquent et un sens du cadre appréciable. Ainsi, les scènes d'action ne souffrent pas d'un découpage épileptique et la violence sèche de certains mano a mano rappelle même ceux de JOHN WICK. Parfait pour une séance du samedi soir !

 

AVIS GLOBAL : Pauvre dans ses rebondissements, 24H LIMIT ne cherche que le plaisir simple à coup de scènes d'action menées tambour battant, donnant à Ethan Hawke l'occasion de s'éclater en agent vengeur. 

NOTE : 11 / 20

 

24H LIMIT  1h33

Un film réalisé par Brian Smrz

Avec Ethan Hawke, Paul Anderson, Xu Qing, Liam Cunningham.

 

critique de 24H LIMIT
Commenter cet article