Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 19-21 JANVIER : HORSE SOLDIERS DEMARRE MOYENNEMENT, JUMANJI DOMINE

Publié le 22 Janvier 2018 par Romain Jankowski in box-office

BOX OFFICE 19-21 JANVIER : HORSE SOLDIERS DEMARRE MOYENNEMENT, JUMANJI DOMINE

La sortie importante du week-end se nommait HORSE SOLDIERS (12 STRONG en VO), le film de guerre mené par Chris Hemsworth et Michael Shannon. Avec 16,5 millions de dollars, le démarrage s'avère assez moyen. La portée de ce chiffre sera forcément à mettre en rapport avec le budget du film (qui serait à hauteur de 30 millions selon Forbes, mais rien n'a été confirmé). Dans ces conditions, ce premier week-end serait alors plutôt satisfaisant pour la WARNER. 

Voici des calculs que JUMANJI 2 n'a pas à faire ! Toujours plus impressionnant de semaine en semaine, le film porté par Dwayne Johnson atteint un incroyable 767,7 millions de dollars de recettes mondiales, dont un impressionnant 316,9 millions aux USA. Ses recettes n'ont baissé que de 28 % par rapport au week-end dernier, un chiffre qui confirme le remarquable bouche à oreille (surtout en cinquième semaine d'exploitation). En face, STAR WARS 8 a perdu deux places en se fixant à la huitième position pour sa sixième semaine à l'affiche. Avec 1,296 milliard de dollars de recettes mondiales, LES DERNIERS JEDI devient donc le numéro 1 des films de 2017, supplantant LA BELLE ET LA BETE (1,263 milliard) et FAST AND FURIOUS 8 (1,235 milliard). Aux Etats-Unis, il vient de dépasser la barre fatidique de 600 millions (604,2 millions exactement) ce qui le fait rentrer dans le top 5 historique des recettes US derrière AVENGERS (623,3 millions), JURASSIC WORLD (652,2 millions), AVATAR (749,7 millions) et l'inatteignable STAR WARS 7 (936,6 millions). 

PENTAGON PAPERS perd 37 % de ses recettes en deuxième semaine, mais valide 45,1 millions de dollars aux USA. On rajoute à cela les 9,9 Millions rapportés à l'international (dans une exposition encore limitée) et on constate que le nouveau film réalisé par Steven Spielberg a dépassé son budget (55,091 millions de dollars pour 50 millions de budget). 

A noter que THE GREATEST SHOWMAN est entrain de remarquablement bien tenir sur la durée, le film porté par Hugh Jackman atteignant les 231,4 millions de dollars de recettes mondiales (pour 84 millions de budget). Le film musical a la côte ces temps-ci !  

Commenter cet article