Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

WARNER : LA LINE-UP 2018

Publié le 30 Décembre 2017 par Romain Jankowski in dossiers

L'année 2017 aura été mitigée pour la WARNER. Le carton de ÇA (698,060 millions de dollars de recettes mondiales) a aidé à atténuer la déception. KONG, SKULL ISLAND a surpris agréablement (566,6 millions), WONDER WOMAN a conquis public et critique (821,8 millions) et le DUNKERQUE de Christopher Nolan a fait parler de lui tout l'été (525,2 millions). Mais le studio a connu des pertes hors normes, notamment avec LE ROI ARTHUR, LA LEGENDE D'EXCALIBUR qui n'a rapporté que 148,6 millions pour 175 millions de budget (hors promo) ! Ils n'ont pas été plus en réussite avec BLADE RUNNER 2049 qu'ils distribuaient aux USA (258,2 millions pour 180 millions investis). L'autre énorme déception vient de JUSTICE LEAGUE, le méga-blockbuster qui devait parfaire l'aura de DC-COMICS et concurrençait économiquement le grand rival MARVEL. Avec ses problèmes de production, un budget qui explose (300 millions !) et des critiques virulentes, JUSTICE LEAGUE n'a atteint que 646,6 millions de dollars de recettes (il est encore en exploitation), soit très loin des objectifs du studio (plus d'un milliard). 

L'année 2018 contient beaucoup de promesses. On fait le tour du catalogue : 

 

HORSE SOLDIERS - Le 31 janvier 2018

Le film de guerre porté par Chris Hemsworth promet de spectaculaires scènes et un casting attrayant (Michael Shannon en tête). On attend de voir car son apparence pro-américaine nous laisse sceptiques. 

 

LE 15:17 POUR PARIS - Le 7 février 2018

Un film de Clint Eastwood est toujours un événement. Pourtant, c'est la première fois qu'on s'interroge : que peut-il raconter sur cet épisode héroïque du Thalys où trois américains ont neutralisé un terroriste ? La bande-annonce nous a montrés qu'un questionnement sur le destin serait la principale thématique. Un angle intéressant. 

 

TOMB RAIDER - Le 14 mars 2018

Quand on connaît le triste destin des adaptations de jeux vidéo au cinéma (les récents WARCRAFT et ASSASSIN'S CREED), on se dit que la WARNER a pris un véritable risque avec la célèbre héroïne. Alicia Vikander succède à Angelina Jolie dans ce reboot qui renvoie à celui opéré sur consoles. Les premières images sont spectaculaires, mais n'ont pas encore convaincu totalement.

 

READY PLAYER ONE - Le 28 mars 2018

Steven Spielberg qui revisite toute la pop culture dans une ambiance SF apocalyptique, c'est un peu tout un pan du cinéma contemporain qui va être mis en évidence. Assurément l'un des films les plus attendus de l'année qui promet un spectacle hallucinant. 

 

GAME NIGHT - Le 18 avril 2018

Un comédie policière avec Jason Bateman et Rachel McAdams qui forment un couple à l'écran dans ce jeu qui finit par ne plus en être un lorsque l'organisateur, le frère du protagoniste, disparaît. 

 

RAMPAGE - Le 2 mai 2018

L'autre adaptation de jeu vidéo qui voit des animaux devenir des monstres géants. La première bande-annonce nous a étonnés par sa maîtrise technique alors que le film ne sort que dans cinq mois. On sent venir le plaisir coupable avec un Dwayne Johnson qui continue son parcours dans des films aussi gros que ses muscles !

 

A STAR IS BORN - Le 16 mai 2018

Le premier film réalisé par Bradley Cooper avec... Lady Gaga. Un mariage étonnant qui racontera comment Jackson, une star de country un peu oubliée (Cooper) découvre Ally (Gaga), une jeune chanteuse prometteuse. Ils tombent amoureux tandis que Jackson propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une star. Il va alors vivre très mal le nouveau statut de la jeune femme. Intrigant. 

 

OCEAN'S 8 - Le 13 juin 2018

On va être clair avec vous : on n'attend absolument rien de ce film (et même si il y a Cate Blanchett au casting). Pour ceux qui ne le savent pas, cette réalisation de Gary Ross (HUNGER GAMES) s'intéresse à la soeur de Danny Ocean (George Clooney dans OCEAN'S ELEVEN) interprétée par Sandra Bullock qui, à l'instar de son frangin, va réunir les meilleures cambrioleuses du monde pour voler un bijou. 

 

THE NUN - Le 11 juillet 2018

Le "conjuring verse" se poursuit après la bonne surprise qu'a constitué ANNABELLE 2 cette année. On attend de pied ferme la terrifiante nonne de CONJURING 2 que Corin Hardy met en scène. Le cinéaste avait montré de belles qualités plastiques avec LE SANCTUAIRE. 

 

MEG - Le 15 août 2018

Jason Statham face à un requin préhistorique de 23 mètres ? On prend tout de suite ! Au coeur de l'été, on tiendra ainsi notre petite place dans les rafraîchissantes salles de cinéma. Le film est réalisé par Jon Turtelbaub (BENJAMIN GATES).

 

YETI ET COMPAGNIE - Le 10 octobre 2018

Un film d'animation sur la célèbre créature. 

 

MOWGLI - Le 24 octobre 2018

Plus de deux ans après la version DISNEY réalisée par Jon Favreau, Andy Serkis va livrer sa propre version du mythe écrit par Rudyard Kipling. Plus sombre, plus mythologique, moins merveilleux, la star de la motion capture promet un spectacle ébouriffant. On a hâte.

 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2, LES CRIMES DE GRINDELWALD - Le 14 novembre 2018

Le premier nous avait surpris et vraiment emballé. Le second promet d'être encore plus costaud et on trépigne d'impatience de découvrir Jude Law en Albus Dumbledore ! La magie va revenir encore plus fort en 2018. Le plus gros événement du studio. 

 

AQUAMAN - Le 19 décembre 2018

Le film de la dernière chance. James Wan s'occupe de la réalisation et Jason Momoa ira assurer le job comme dans JUSTICE LEAGUE. Il devra rattraper le coup et remettre le DC VERSE sur les rails. Une grande mission pour un film qui reste très attendu.  

 

 

WARNER : LA LINE-UP 2018
Commenter cet article