Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

PARAMOUNT PICTURES, LA LINE-UP 2018

Publié le 20 Décembre 2017 par Romain Jankowski in dossiers

PARAMOUNT PICTURES, LA LINE-UP 2018

L'année 2017 a été très compliquée pour la PARAMOUNT. Les échecs se sont accumulés (MOTHER, SLEEPLESS, BAYWATCH, CONSPIRACY, GHOST IN THE SHELL) et, surtout, leur franchise phare TRANSFORMERS commence à s'essouffler sévèrement (et dans tous les sens du terme) : seulement 605 millions de dollars de recettes pour 217 millions de budget (quand le quatrième rapportait encore 1,1 milliard) ! L'an prochain s'annonce décisif, le studio étant déjà à la limite de la banqueroute avant de commencer 2017. La preuve ? Seulement sept films sont prévus cette année, le signe d'une prise minimum de risque. 

 

DOWNSIZING - Le 10 janvier 2018

Ce film avec Matt Damon qui rétrécit, est réalisé par Alexander Payne, auteur du touchant THE DESCENDANTS. Prometteur sur le papier, le reste du casting est composé de Christoph Waltz, Kristen Wiig, Laura Dern et Neil Patrick Harris.

 

SHERLOCK GNOMES - Le 11 avril 2018 

Le célèbre détective Sherlock Holmes, parodié par ... des gnomes. Un film d'animation qui joue la carte de la dérision totale. Les premières images sont très moyennes.

 

SANS UN BRUIT - Le 18 avril 2018

Encore mystérieux (seulement un court teaser dévoilé), ce film réalisé par John Krasinski (producteur de MANCHESTER BY THE SEA, acteur dans 13 HOURS de Michael Bay) a un pitch basique : dans une ferme retirée des Etats-Unis, une famille se sent harcelée par une présence fantomatique. Sauf qu'Emily Blunt est au casting et qu'elle ne choisit pas ses films au hasard. Il y a de l'espoir !

 

MISSION IMPOSSIBLE 6 - Le 1er août 2018

C'est forcément LE film de la PARAMOUNT l'an prochain. Avec 2,8 milliards de dollars de recettes cumulées, la franchise MISSION IMPOSSIBLE a connu un nouveau regain d'intérêt à partir du quatrième opus. C'est autant une réussite commerciale qu'artistique. Et la seule respiration au box-office de Tom Cruise, qui n'a pas connu le succès avec LA MOMIE cette année.

 

TRANSFORMERS SPIN-OFF : BUMBLEBEE - Le 26 décembre 2018

Dans le genre plaisir coupable, TRANSFORMERS a toujours été notre petit chouchou. Jusque ce cinquième volet, d'une longueur interminable, sans idées, tout juste bon à nous assommer avec une intrigue totalement abracadabrante. Seule qualité ? Oui, certaines scènes étaient bien faites. Premier spin-off, BUMBLEBEE promet d'être dans l'esprit AMBLIN et bien moins explosif que les opus de Michael Bay. Avec son budget de 70 millions (loin des 217 du cinquième), Travis Knight (réalisateur du magnifique KUBO) aura la lourde tâche de relancer la machine grippée. 

 

SANS DATE DE SORTIE 

 

CLOVERFIELD MOVIE, GOD PARTICLE : Le troisième opus de CLOVERFIELD. Après l'attaque du monstre et la paranoïa, voici le film dans l'espace. la production de J.J Abrams devait déjà sortir fin 2017. On attend des nouvelles.
 

CLOVERFIELD MOVIE, OVERLORD : En fait, un quatrième volet sortirait peu après le troisième. La raison de ce tout ce mystère ?  Peut-être. OVERLORD raconte comment un groupe de parachutiste américain va comprendre qu'une autre mission les attend au sol. Tout se passera durant la seconde guerre mondiale, à la veille du débarquement. 

Commenter cet article