Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES PISTES POUR JAMES BOND 25

Publié le 1 Décembre 2017 par Romain Jankowski in actus

Qu'on aime ou pas l'idée, Daniel Craig revient pour, selon ses dires, finir en beauté. Robert Wade et Neil Purvis (déjà auteurs des six derniers opus de la saga) écrivent actuellement le scénario et aucune véritable direction n'est pour le moment dévoilée. 

Les rumeurs sont nombreuses, dont une, insistante, sur le pitch qui se voudrait noir (tuée par le SPECTRE,

Madeleine Swann incarnée par Léa Seydoux serait l'objet de vengeance d'un Bond anéanti) et un titre énigmatique qui confirmerait cette idée de scénario : SHATTERHAND (BRISÉ en français). JAMES BOND 25 serait donc plutôt sombre, au grand dam de certains amateurs qui regrettent l'insouciance primaire du personnage. 

L'autre grande question est l'identité du réalisateur. Cela semble compromis pour Sam Mendes qui ne veut plus y revenir après avoir réalisé SKYFALL et SPECTRE. Trois cinéastes composent la "short-list" du studio SONY (Kathryn Bigelow, envisagée elle aussi, a déjà refusé) : Denis Villeneuve qui ne ferma pas la porte, mais qui travaille avec acharnement sur DUNE. La probabilité est donc faible. Le deuxième se nomme David Mackenzie réalisateur du génial COMANCHERIA. On serait curieux de le voir à l'oeuvre et l'intéressé ne serait pas forcément contre. Enfin, le français Yann Demange, auteur du magnifique '71, serait le plus proche pour reprendre le flambeau. Il faudra, en revanche, probablement faire une croix sur Christopher Nolan qui ne reprendra le mythe qu'à une condition : avec un nouvel acteur et une nouvelle storyline.

La sortie étant prévue pour novembre 2019, le choix du cinéaste devrait être connu d'ici peu.  

Commenter cet article