Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FAST AND FURIOUS, UN SPIN-OFF QUI SE PRECISE

Publié le 4 Décembre 2017 par Romain Jankowski in actus

Et oui, ça va arriver. le spin-off dédié à l'agent Luke Hobbs débarquera dans les salles de cinéma. FAST AND FURIOUS, une saga qui en est déjà à son huitième film, va aussi développer son univers partagé...

Avec 1,235 milliard de dollars de recettes, FAST AND FURIOUS 8 est pour le moment deuxième au classement annuel (derrière LA BELLE ET LA BETE et ses 1,265 milliard). La saga devrait se terminer avec les 9 et 10 (enfin bon, vous savez que rien n'est jamais définitif...), mais offrira à Dwayne Johnson la possibilité de s'exprimer seul. Il sera accompagné de Deckard Shaw, le personnage campé par Jason Statham. C'est vrai, on apprécie la dimension spectaculaire et crétine (assumée) de la saga, mais on a vraiment peur d'un tel spin-off. Que raconter ? Que montrer ? Que faire tout simplement ? 

De plus, la naissance d'un univers parallèle à la saga risque de bien l'abîmer (même de manière commerciale). Le film devrait sortir en 2019 ce qui repousse le neuvième volet à 2020. A moins qu'il ne sorte, comme prévu en avril 2019. Dans ce cas, cette année-là, deux films estampillés FAST AND FURIOUS sortiraient. Un joyeux bordel !

FAST AND FURIOUS, UN SPIN-OFF QUI SE PRECISE
Commenter cet article