Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

EMMA STONE : LE TOP 5 DE SES PRESTATIONS

Publié le 16 Janvier 2018 par Louise Martel in les tops

Après s'être essayée aux blockubsters version super-héros qui l'ont fait amplement connaître, Emma Stone a choisi une carrière largement tournée vers le cinéma indépendant comme ont pu l'illustrer ses nombreuses collaborations avec Woody Allen entres autres... et LA LA LAND cette année qui lui a valu un très mérité premier Oscar ! Maintenant que BATTLE OF THE SEXES est en salles, c'est l'occasion de faire le top 5 de ses meilleures prestations ! 

 

1 : LA LA LAND 

Sans grande surprise et au regard de l'engouement mérité pour ce film, Emma Stone, qui a donc enfin remportée son premier Oscar livre sans doute, même si le choix n'est pas facile, sa plus belle prestation avec Mia, jeune artiste en perdition à Los Angeles se rêvant actrice pour les plus grands et faisant la rencontre de Sebastian (Ryan Gosling). Se prêtant à la danse, au chant sous la direction de Damien Chazelle (WHIPLASH), et formant la plus belle des alchimies avec un duo renoué, Emma Stone y incarne, pour l'avoir vécu, le désarroi d'une jeune actrice en devenir. 

2 : THE AMAZING SPIDER-MAN 

Pour ses premiers pas dans les films à très gros budgets et d'envergure, Emma Stone est choisie pour incarner Gwen Stacy dans le reboot de Spider-Man par Marc Webb. Forte de sa relation avec Peter et de l'alchimie formée à l'écran avec Andrew Garfield (TU NE TUERAS POINT), Stone qu'on attendait en Mary-Jane de part ses cheveux roux incarne Gwen, indépendante, drôle à merveille !

3 : LA COULEUR DES SENTIMENTS 

Adaptée de l'excellent best-seller de Kathryn Stockett, Emma Stone y incarne une jeune bourgeoise diplômée de lettres voulant faire ses marques et décidant d'écrire sur les conditions des personnes noires dans le Mississippi des années 60. Entourée de femmes et d'actrices fortes, elle y fait ses premiers pas dans le drame avec brio, sur un sujet fort et un rôle qui l'est tout autant. Plutôt habituée des comédies, l'actrice s'illustre ici pour la première fois en 2011 dans un drame alors que celle-ci s'inscrit généralement dans les comédies, qui l'élève au rang d'actrice à suivre. 

4 : CRAZY, STUPID, LOVE 

Première fois où l'on retrouve un futur "monument" du cinéma avec le duo Stone-Gosling (qui sera reformée avec GANGSTER SQUAD et LA LA LAND) ! Emma Stone y joue une avocate en devenir un peu coincée dans ce film au scénario dont la chute est renversante et délirante et bien plus originale que les comédies américaines présentées pour ainsi dire hebdomadairement. Reine de la comédie dont elle a dévoilé les qualités un an plus tôt dans EASY GIRL, CRAZY STUPID, LOVE ne fait que confirmer que la comédie est un domaine où Emma Stone est définitivement à l'aise et excelle. 

5 : EASY GIRL (EASY A)

Même si EASY GIRL ne paraît pas si original, il aura quand même valu une nomination aux Golden Globes à Emma Stone. Lycéenne à part qui chantonne Pocketful of Sunshine, Emma Stone aura préféré ce rôle de fausse garce, au rôle titre de SUCKER PUNCH et marquera les esprits pour un film qui sera regarde inlassablement... ! 

 

Bien évidemment les excellents BIENVENUE À ZOMBIELAND et Cie ne sont pas oubliés... A vos votes ! 

Commenter cet article