Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de GARDE ALTERNEE

Publié le 27 Décembre 2017 par Romain Jankowski in critiques

critique de GARDE ALTERNEE

Après son désastreux GRAND PARTAGE (ou le summum de la bienséance hypocrite), Alexandra Leclère décide d'explorer la sexualité de quadragénaires coincés entre leurs convictions, leur amour et la morale. Un homme va donc être partagé entre sa femme et sa maîtresse.

Au-delà de son pitch crétin, mais plutôt original, GARDE ALTERNEE entraîne plus souvent le malaise que le rire. Cette provocation gratuite étonne dans le mauvais sens, le film tirant vite vers une sexualisation ridicule (était-il nécessaire de montrer des personnages totalement nues ?). De plus, on ne comprend jamais pourquoi ces femmes aiment un mari volage, incapable de dire la vérité et ne donnant jamais de bonheur aux autres à part lui. 

GARDE ALTERNEE est d'une incohérence totale, probablement mal casté (Didier Bourdon peu crédible en sex symbol, Valerie Bonneton est comme souvent insupportable et Isabelle Carré semble mal à l'aise) et atrocement réalisé (l'image n'a apparemment pas été retravaillée). Reste quelques bons gags, notamment le jeu auquel s'adonne les deux femmes pour garder Jean. Les autres idées sont souvent gâchées et la fin est d'un ridicule presque stupéfiant.

 

AVIS GLOBAL : Les acteurs ont beaucoup de mal à convaincre tandis que le scénario part dans tous les (mauvais) sens et que la réalisation est catastrophique. Parfois, une situation cocasse surnage dans ce marasme de cette pseudo-thématique de la sexualité délicate.

NOTE : 07 / 20

 

LE GRAND PARTAGE   1h44

Un film réalisé par Alexandra Leclère

Avec Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré, Laurent Stocker.

Commenter cet article