Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

X-MEN DARK PHOENIX, UN RECIT SOMBRE S'ANNONCE

Publié le 25 Novembre 2017 par Romain Jankowski in actus

X-MEN DARK PHOENIX, UN RECIT SOMBRE S'ANNONCE

Bien décidé à reprendre la saga en main, Simon Kinberg, jusque-là scénariste et producteur des derniers X-MEN, veut amener ses mutants vers des contrées plus ténébreuses notamment en montrant la puissance dévastatrice de Jean Grey aka le Phénix. 

Déjà maladroitement montré dans X-MEN 3 de Brett Ratner en 2006, cette partie noire de la mutante devrait être bien mieux détaillée ici. Surtout, Kinberg annonce la mort d'un des personnages principaux suite à une attaque spectaculaire de Jean. A l'instar de ce que montre LES NOUVEAUX MUTANTS dans sa bande-annonce (presque horrifique), la FOX est bien décidée à poursuivre sa quête d'un récit plus adulte et musclé. Le sublime LOGAN de cette année a prouvé que le genre super-héroïque peut être un succès en l'amenant là où le spectateur ne l'attend pas. 

D'ailleurs, DARK PHOENIX fait renaître l'espoir d'un nouveau départ pour la franchise suite au décevant APOCALYPSE de Bryan Singer l'an dernier. Tout le casting est revenu (Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence) et une nouvelle antagoniste aura les traits de Jessica Chastain. 2018 sera une année phare pour le studio alors que des rumeurs de rachat courent partout dans les médias. Outre les mutants, DEADPOOL 2 sera un événement incontournable (il sort le 30 mai) et le studio espère bien jouer sa carte face à Disney et MARVEL STUDIOS.  

Commenter cet article