Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

WARCRAFT 2, DUNCAN JONES N'ABANDONNE PAS

Publié le 6 Novembre 2017 par Romain Jankowski in actus

Alors que MUTE, son prochain film, est en post-production (et bientôt disponible sur NETFLIX), le cinéaste Duncan Jones ne cache pas son intention de revenir à l'adaptation du jeu culte. 

Voulant voir évoluer le jeune Thrall, le cinéaste le voit déjà comme un combattant poursuivant les idées de nouvelle patrie voulues par son père mort, Durotan. Les fans savent que c'est lui qui incarnera le futur des Orcs en devenant le chef de la Nouvelle Horde. Duncan Jones aimerait coller au pas du personnage, de son adolescence à sa domination. Un angle très intéressant que le cinéaste définit comme une "destinée à la Spartacus". Actuellement, il étaye ses idées dans son coin, attendant le feu vert d'UNIVERSAL.

Mais viendra-t-il ? Aucune réponse possible dans l'immédiat. Le studio est toujours aussi muet tandis qu'aucun intervenant ne confirme une issue (qu'elle soit positive ou négative) pour d'éventuelles suites. Pourtant, ce ne sont pas moins de 431,6 millions de dollars amassés pour le film (même si les USA lui ont réservé un accueil glacial avec 47,3 millions). Pour comparaison, PACIFIC RIM a glané 411 millions et aura le droit à une suite...

Nous, on aimerait vraiment voir ce que pourrait donner l'extension de cet univers. Même imparfait, le premier volet était intéressant. Affaire à suivre. 

WARCRAFT 2, DUNCAN JONES N'ABANDONNE PAS
Commenter cet article