Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

VALERIAN 2, LUC BESSON Y CROIT !

Publié le 27 Novembre 2017 par Romain Jankowski in actus

VALERIAN 2, LUC BESSON Y CROIT !

Toutes les sagas qui devaient naître et qui s'arrêtent, il y en a eu un paquet dans l'Histoire du cinéma. Et ces temps-ci, c'est presque la mode entre INDEPENDENCE DAY 3 qui ne verra pas le jour, comme ASSASSIN'S CREED 2, le reboot de SOS FANTOMES, WARCRAFT 2 (qui a encore un mini espoir) et plus récemment LA MOMIE qui devait relancer les monstres dans un univers partagé, mais qui vient de subir un coup d'arrêt en coulisses qui pourrait lui être fatal.

L'adaptation bigger than life de la bande-dessinée VALERIAN par Luc Besson avec son énorme budget de 210 millions de dollars, devait marquer l'année 2017, tant qualitativement qu'économiquement. Bon, c'était pas mal, mais, en revanche, ça n'a pas marché très fort. Avec seulement 225,1 millions de dollars de recettes mondiales (dont un catastrophique 40,4 millions aux USA), on pourrait se dire qu'une éventuelle franchise est déjà une idée abandonnée. D'autant qu'EUROPACORP perd encore beaucoup de points à la bourse et que la société vacille de l'intérieur. La balance financière de l'année n'est pas loin d'être cataclysmique. 

Alors que le film sort en vidéo (le 4 décembre), Luc Besson veut encore y croire et pense qu'une seconde chance est tout-à-fait possible. Selon lui, le film a fait parler et les spectateurs pourraient alors se tourner vers le blu-ray ou le téléchargement définitif pour le découvrir. 

On y croit assez moyennement et même dans le cas d'un succès en vidéo, on peut difficilement penser qu'il sera assez grand pour permettre la mise en chantier d'un second volet.  

Commenter cet article