Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

UNE NOUVELLE TRILOGIE STAR WARS EN CHANTIER CHEZ DISNEY

Publié le 11 Novembre 2017 par Louise Martel in actus

 

Alors que LES DERNIERS JEDI arrive le 13 décembre en France, Disney a annoncé ce jeudi qu'une nouvelle trilogie STAR WARS est lancée. Celle-ci sera développée par Rian Johnson (LOOPER) qui a réalisé le huitième volet qui débarque sur les écrans en cette fin d'année.

Pour rappel, la trilogie principale qui suit les aventures de Luke, Rey, Leia... ne sera conclue qu'en 2019. Après de multiples péripéties et rebondissements chez Disney, JJ Abrams a finalement été annoncé pour réaliser le dernier épisode alors que Colin Trevorrow (JURASSIC WORLD) a quitté l'aventure il y a peu. 

Et ce n'est pas tout puisque qu'une autre "trilogie" sous forme de spin-off continue de faire son chemin chez Disney, introduit avec le très bon ROGUE ONE l'année dernière. Là encore, il y a eu des revirements concernant le spin-off sur Han Solo avec Alden Ehrenreich (SUBLIMES CREATURES) et Emilia Clarke (GAME OF THRONES). Avec un tournage particulièrement difficile, des tensions artistiques, il demeure des doutes à émettre quant au résultat final. En plein tournage, il y a quelques mois les deux réalisateurs Christopher Miller et Phil Lord ont été remplacés par Ron Howard ( DA VINCI CODE), en plus de la prestation de Alden Ehrenreich qui a pourtant le rôle titre qui n'aurait pas plu à la production ainsi que le montage du film. 

Avec le succès total des deux seuls volets pour l'instant sortis en salles, il ne fait presqu'aucun doute que les quatre prochains épisodes poursuivront dans cette voie malgré les embûches dans la production.

En plus d'avoir racheté STAR WARS, Disney avec ses super-productions règne en maître. La saga devenue mythique ayant vu le jour en 1977 n'est sans doute pas prête de s'arrêter !

 

 

Commenter cet article