Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TOO YOUNG TO DIE OLD, LA SERIE CRIMINELLE DE NICOLAS WINDING REFN

Publié le 23 Novembre 2017 par Romain Jankowski in séries télé

Pour sa première série télé, le réalisateur de DRIVE s'attaque aux bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles, autant dire qu'en une seule phrase, l'attente s'est décuplée. NWR réunit mafias, yakuzas, tueurs à gages et gros cartels pour ce qui sera une plongée ténébreuse dans la partie la moins fréquentable de la Cité des Anges. 

Comment le style Refn pourra se mouvoir dans une série sur dix épisodes ? Voici toute la question et rien que pour ça, on est assez curieux de voir l'objet final. Va-t-il garder son style unique, hypnotique ou se reposer un peu plus sur une uniformisation feuilletonnante ? D'autant qu'il réalisera les dix épisodes de la saison 1 ce qui montre bien l'engagement absolu du cinéaste sur son projet. On connaît sa propension à vouloir tout contrôler et diriger si bien que son ego passe pour de l'arrogance chez certains.

En tout cas, il a annoncé son casting sur Twitter : Miles Teller était déjà confirmé dans le rôle principal. Les autres se nomment Jena Malone (son précédent film NEON DEMON, mais aussi HUNGER GAMES), Nell Tiger Free (Myrcella Barathon dans GAME OF THRONES), John Hawkes (EVEREST), Cristina Rodlo (LOS CONDENADOS), Babs Olusanmokun (Sowande dans la série THE DEFENDERS) et Callie Hernandez (LA LA LAND). Un casting assez homogène sans véritable stars, mais quelques têtes connues. 

Une diffusion en 2018 est prévue sans aucune date précise. 

TOO YOUNG TO DIE OLD, LA SERIE CRIMINELLE DE NICOLAS WINDING REFN
Commenter cet article