Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

MORBIUS, L'AUTRE SPIN-OFF DE SONY ?

Publié le 17 Novembre 2017 par Romain Jankowski in actus

La situation est compliquée pour les novices. On a SPIDER MAN qui peut aller chez ses copains des AVENGERS, mais qui n'est pas officiellement chez eux puisqu'il appartient encore à un autre studio qui, lui, développe en parallèle des spin-off de son univers qui ne seront (peut-être) pas connectés à l'Homme-araignée. En gros, oui, c'est ça. VENOM, l'un des vilains les plus emblématiques de Spidey, aura le droit à son film réalisé par Ruben Fleischer avec Tom Hardy et déjà prévu pour octobre 2018. 

Et SONY vient d'engager des scénaristes pour MORBIUS, le vampire ennemi de l'araignée

avant que celui-ci ne se transforme en allié (ou du moins qu'il se révèle plus ambigu). Parce que le personnage crée par Gil Kane et Roy Thomas en 1971 est assez fascinant. Plus profond qu'il n'y paraît, il va devoir maîtriser sa soif de sang (et de vengeance) et redevenir un homme plus qu'un monstre. Sa relation complexe avec Spider man est l'un des atouts que le studio ne possèdera pas puisque ce spin-off ne serait, à priori, pas connecté au célèbre super-héros. 

Beaucoup de prudence donc, même si le projet semble déjà bien lancé puisque Burk Shapless et Matt Sazama se penchent actuellement sur un premier traitement. Pour info, le duo a été responsable de POWER RANGERS et des catastrophiques LE DERNIER CHASSEUR DE SORCIERES et... GODS OF EGYPT. Pas trop rassurant...

Commenter cet article