Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : THE WALKING DEAD - SAISON 8 EPISODE 3

Publié le 7 Novembre 2017 par Romain Jankowski in séries télé

Alors que les situations sont toutes laissées en suspens à la fin de l'épisode 2, le troisième décide de garder le rythme et d'amener ses personnages vers une moralité nouvelle que certains ont du mal à accepter. Une véritable opposition de point de vue qui pourrait être très importante pour la suite. 

Rick, Maggie, Jésus commencent à penser aux lendemains et à un éventuel nouveau monde. Qu'est-ce que cela implique ? Un retour à des valeurs et un semblant de civilisation. Seulement, on ne peut pas y revenir si on continue d'être ce qu'on est, de tuer facilement et faire régner la terreur (comme Negan, dans le fond). Ceux en désaccord, comme Morgan et Daryl, ne peuvent oublier ce qu'ils ont subi et veulent leur revanche, sans compter qu'ils n'ont aucune confiance envers les étrangers. Encore moins envers les Sauveurs. Ce thème, passionnant, risque de fragiliser le groupe en interne et de diviser. 

D'autant que les créateurs ne perdent pas la main et poursuivent dans l'action. Le rythme garde sa bonne dynamique et on anticipe de plus en plus une vraie rupture et des représailles assez sévère. THE WALKING DEAD s'ouvre de nouvelles possibilités même si elle a toujours des difficultés à équilibrer tous ses personnages (Negan, Michonne, Carl, Rosita, toujours absents). La fin de l'épisode, un tournant dans l'intrigue, nous annonce que la guerre ne fait que commencer ! 

 

ETOILES INDICATIVES

critique série : THE WALKING DEAD - SAISON 8 EPISODE 3
Commenter cet article