Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de LA MONTAGNE ENTRE NOUS

Publié le 15 Novembre 2017 par Romain Jankowski in critiques

Kate Winslet et Idris Elba dans un survival en pleine montagne enneigée ? On était largement preneur si bien qu'on avait gardé cette MONTAGNE ENTRE NOUS dans le coin de notre tête. Puis, soudain, dès les premières minutes, on sent que ça ne se passera pas comme prévu. Pas du tout comme prévu.

Handicapé par une intro très maladroite, le scénario ne parvient jamais à faire vivre ses personnages ou les placer dans des situations qui ne sont pas incohérentes. Déjà, on peut soustraire le survival qui ne tient aucune place ici. A aucun moment, on ne sent les protagonistes en danger tant le récit rappelle à chaque plan son artificialité. On a l'impression que la montagne donne facilement des refuges aux survivants, que même la météo est constamment clémente. Sans parler des incohérences pratiques (aucune fumée qui sort de leur bouche alors que les températures doivent être très fraîches, par exemple), organiques (ils n'ont jamais froid dans ce film, ne sont jamais fatigués, ne sont jamais sales, ne sont jamais affamés !) voire survivalistes (très fort ce Idris Elba, toujours à faire du feu, trouver plein d'éléments bizarres dans une cabane pour faire une piqûre). On est loin du TERRITOIRE DES LOUPS ou THE REVENANT.

Parce que, finalement, les intentions sont toutes autres. Dans une énergie digne des romans Harlequin, LA MONTAGNE ENTRE NOUS est une histoire à l'eau de rose même pas passionnante où Kate Winslet donne l'impression de s'ennuyer comme pas permis tandis qu'Idris Elba ne croit pas en ce qu'il raconte (pas aidé par des dialogues d'une banalité consternante). Parfois, de beaux décors surgissent, ceux qui n'ont pas été recrées en studio, mais c'est bien peu pour sauver cette tentative ratée d'une histoire d'amour sans relief. 

 

AVIS GLOBAL : Grosse déception pour ce film peu passionnant et tellement incohérent qu'il en devient parodique. Kate Winslet et Idris Elba souffrent ensemble dans un déluge de dialogues affligeants. 

NOTE : 06 / 20

 

LA MONTAGNE ENTRE NOUS   1h47

Un film réalisé par Any Abu-Hassad

Avec Kate Winslet, Idris Elba, Dermot Mulroney, Beau Bridges.

critique de LA MONTAGNE ENTRE NOUS
Commenter cet article