Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BIG LITTLE LIES : UN REVIREMENT ET UNE SAISON 2

Publié le 12 Novembre 2017 par Louise Martel in séries télé

 

Présentée par HBO (GAME OF THRONES, GIRLS), BIG LITTLE LIES aura bien une suite malgré l'annonce contraire des showrunners en fin de première saison. 

Diffusée en avril dernier, forte de son succès sur sept épisodes et au casting impeccable (Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Nicole Kidman pour ne citer qu'elles), la série relatait le point de vue de trois femmes à la façon DESPERATE HOUSEWIVES mais de manière bien plus sombre et cruelle. Beaucoup plus fin et subtil que cette dernière série, celle-ci dessine le portrait de femmes très différentes qui se rejoignent dans les violences morales et physiques qu'elles subissent autour de manigances. A l'instar de GIRLS, BIG LITTLE LIES se veut très novateur avec des sujets forts concernant des femmes que tout semblent opposer. BIG LITTLE LIES tient en haleine jusqu'au dernier épisode, ce qui a fait son succès au même titre que les querelles amoureuses, familiales, politiques et les petits meurtres entre copines... 

Et ce dit dernier épisode ne laissait justement aucunement prévoir l'avénement d'une suite sous la forme d'une quelconque autre saison. Certainement en raison du succès apparant, les showrunners semblent s'être ravisés pour un tournage prévu en 2018. Pour l'instant aucune piste scénaristique n'est dévoilée quant à la tournure que la série pourrait prendre ni quant au nombre d'épisode que la saison en question pourrait contenir alors que Reese Witherspoon pourrait revenir. 

 

 

Commenter cet article