Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2, UN PERSONNAGE IMPORTANT DE LA SAGA REVIENT

Publié le 8 Octobre 2017 par Romain Jankowski in actus

J.K Rowling a réussi ce que peu ont réussi : parler d'un même univers tout en restant radicalement différent de ses origines. LES ANIMAUX FANTASTIQUES porte se patte, s'autorise de légers clins d'oeil, mais il raconte, et dans sa forme, et dans son fond, une toute autre histoire que HARRY POTTER. 

Evidemment, les références se font par le biais de personnages bien connus. Ainsi Jude Law sera Albus Dumbledore et Grindelwald, déjà vu dans le premier, est incarné par Johnny Depp. La WARNER vient d'annoncer que Brontis Jodorowsky (POESIA SIN FIN) rejoint le casting de cette suite pour jouer...Nicolas Flamel ! Ce nom vous dit quelque chose car on en fait mention dans le premier volet et que son invention est l'objet même du film : la pierre philosophale. 

Quel rôle jouera Flamel ? On imagine qu'il y a aura une relation avec Dumbledore car ils étaient amis. A noter que ce personnage n'est pas fictif puisque Nicolas Flamel a vécu au XIVème siècle et aurait réussi à créer la pierre philosophale pour de vrai ! J.K Rowling a réussi à mêler la réalité et la fiction en gardant ses origines françaises et lui offrant des études à la prestigieuse école Beauxbâtons. 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 sortira le 14 novembre 2018. 

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2, UN PERSONNAGE IMPORTANT DE LA SAGA REVIENT
Commenter cet article

Sam 08/10/2017 16:11

"J.K Rowling a réussi ce que peu ont réussi : parler d'un même univers tout en restant radicalement différent de ses origines."
Déja cette phrase n'a aucun sens, et quand bien même c'est complétement faux, elle n'arrive pas a se détacher de ses personnages malgré la richesse de son univers, quelle utilité de montrer des histoires qui nous ont déja été racontés si ce n'est pour démystifier certaines choses

Ju27 09/10/2017 10:46

Tu dis que de la merde toi, JK Rowling a réussi un putain de pari avec les animaux fantastiques. Elle raconte rien de ce qui s'est passé, elle nous narre une toute autre histoire t'as du probablement pas comprendre grand chose à l'univers de HARRY POTTER...