Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 27-29 SEPTEMBRE : JIGSAW ET THOR RAGNAROK PRENNENT LA TÊTE

Publié le 30 Octobre 2017 par Romain Jankowski in box-office

BOX OFFICE 27-29 SEPTEMBRE : JIGSAW ET THOR RAGNAROK PRENNENT LA TÊTE

Encore une fois, le box office américain s'avère très décevant ce week-end avec un score total de 71 millions soit les plus faibles recettes depuis 15 ans sur cette période. Les sorties ont déçu et les continuations plongent. 

Certes, JIGSAW arrive en tête. Le retour da la saga culte, sept ans après son arrêt présumé, amasse 16,2 millions de dollars aux Etats-Unis. Un démarrage décevant qui équivaut à l'avant-dernière place du classement de la franchise ! En effet, c'est à peine mieux que SAW VI qui avait obtenu 14,1 millions et en-dessous du premier avec 18,2 millions. SAW 3 reste (et restera) le meilleur démarrage de la franchise (33,6 millions). A l'international, le lancement est bien pire puisque c'est seulement 9,5 millions amassés sur 47 territoires ! Avec 27,5 millions au compteur pour le moment, le budget est remboursé (seulement 10 millions), mais la saga a clairement perdu de son aura. Une lassitude, un retour tardif, un désintéressement net, tout cela un peu à la fois. 

Comme prévu, THOR RAGNAROK va probablement tout exploser. Avec 107,6 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans 36 pays, le Dieu d'Asgard poursuit la belle année MARVEL STUDIOS après les cartons des GARDIENS DE LA GALAXIE 2 (863,5 millions de dollars de recettes mondiales) et SPIDERMAN HOMECOMING (879,7 millions). En somme, RAGNAROK démarre mieux que LE MONDE DES TENEBRES dans tous les territoires où il est sorti. Aux Etats-Unis, les prévisions approximatives s'élèvent à 100 millions pour son premier week-end la semaine prochaine. 

Beau démarrage en Chine pour GEOSTORM qui amasse 34 millions là-bas. Mondialement, c'est un peu moins la fête (seulement 136,4 millions pour 120 millions de budget...). Aux Etats-Unis c'est encore plus catastrophique (23,5 millions !). BLADE RUNNER 2049 en est, quant à lui, à 223,3 millions de dollars (dont 81,3 millions au pays de l'Oncle Sam) avec une sortie sur quelques autres territoires qui lui permet d'augmenter ses recettes par rapport au week-end dernier (+16 %). Pour KINGSMAN 2, c'est un beau succès avec 377,8 millions (dont 97,2 aux US). 

Commenter cet article