Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 20-22 OCTOBRE : WEEK-END RICHE EN DECEPTIONS

Publié le 22 Octobre 2017 par Romain Jankowski in box-office

C'était pas vraiment la fête au box-office ce week-end. Entre des sorties aux chances de succès faibles et d'autres aux chances nulles, il y avait peu d'espoir que ça se passe autrement. C'est d'ailleurs BOO 2, le nouveau film de Tyler Perry (auteur-réalisateur méconnu en France, mais véritable star au pays de l'Oncle Sam) qui arrive en tête avec 21,6 millions de dollars. Derrière, GEOSTORM, le film catastrophe avec Gerard Butler se prend les pieds dans le tapis avec 13,3 millions de dollars au démarrage (pour un énorme budget de 120 millions). Ses recettes internationales lui permettent de surnager (49,6 millions) et portent son total à 62,9 millions de dollars. Son avenir s'annonce tout de même assez sombre...

Enorme déception pour Joseph Kosinski avec ONLY THE BRAVE, son film sur les pompiers d'élite qui ne récolte que 6,010 millions sur ses trois premiers jours. Ses 38 millions de budget vont être difficiles à rembourser (il ne devrait pas connaître une grande exploitation internationale). Pour finir côté nouveautés, THE SNOWMAN avec Michael Fassbender (film qui a fait beaucoup de bruit cette semaine suite aux révélations étonnantes du réalisateur que la qualité de l'oeuvre) lance mal sa carrière avec 3,4 millions pour un budget de 35 millions. 

BLADE RUNNER 2049 ne se rassure pas et n'atteint que 194,1 millions de dollars en trois semaines. Au vu du budget (180 millions), on peut parler d'échec quasi-définitif pour Denis Villeneuve. Espérons que sa superbe suite traversera le temps comme son prédécesseur. KINGSMAN 2 atteint ce week-end 344,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont 94,5 millions aux Etats-Unis) et s'approche un peu du premier (414 millions). En conclusion, finissons avec un peu de joie pour la malheureuse WARNER (BLADE RUNNER 2049, GEOSTORM) : ÇA totalise 651,6 millions de dollars de recettes dont un hallucinant 320,2 millions aux USA où sa fréquentations ne baisse que progressivement. 

BOX-OFFICE 20-22 OCTOBRE : WEEK-END RICHE EN DECEPTIONS
Commenter cet article