Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE SECRET MAN, LIAM NEESON DE RETOUR AVEC UN PERSONNAGE HISTORIQUE

Publié le 26 Septembre 2017 par Romain Jankowski in actus

THE SECRET MAN, LIAM NEESON DE RETOUR AVEC UN PERSONNAGE HISTORIQUE

Après Oscar Schindler, Rob Roy ou encore Michael Collins, Liam Neeson incarne cette fois Mark Felt, numéro deux du FBI dans les années 70, qui enquête sur une affaire remettant en cause tous les membres du pouvoir y compris le président Richard Nixon. 

Mark Felt est celui qui a révélé au WASHINGTON POST les dessous des affaires Bob Woodward et Carl Bernstein qui mèneront à la divulgation du scandale du Watergate. Pourquoi un homme aussi haut placé a-t-il voulu se mettre ainsi en danger ? Une théorie avance que c'est par frustration de ne pas avoir succédé au numéro un du FBI, Edgar J.Hoover. 

Nous sommes donc cette fois de l'autre côté de la barrière puisque ce scandale avait été vécu cinématographiquement dans LES HOMMES DU PRESIDENT de Alan Pakula, du côté des journalistes. A l'époque, le cinéaste ne connaissait pas la source de ces divulgations car ce n'est qu'en 2008, avant de mourir, que Felt a révélé son investigation. 

Liam Neeson promet d'être impressionnant dans la peau de cet homme complexe et le sujet ainsi que sa dimension historique en font un candidat évident à la prochaine cérémonie des Oscars. 

THE SECRET MAN - MARK FELT sortira au cinéma le 1er novembre prochain. 

Voici la première bande-annonce : 

Commenter cet article