Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

MOTHER : LES ATTENTES ET PREMIERS AVIS

Publié le 10 Septembre 2017 par Louise Martel

Darren Aronofsky, dont la renommée est justifiée, est l’auteur de films parfois inégaux. Après un REQUIEM FOR A DREAM qui a grandement marqué le cinéma, aidé d’une brillante BO, NOAH dernier long-métrage du cinéaste a divisé. Le projet ambitieux s’attaque à l’un des sujets bibliques les plus connus, accompagnés d’une flopée d’acteurs en puissance (Logan Lerman, Emma Watson, Douglas Booth et d’autres confirmés (Russel Crowe, Jennifer Connely), NOAH a divisé la critique, le public et les fervents du réalisateur. Relatant le célèbre déluge de la Bible, Darren Aronofsky s’est approprié le récit afin d’y présenter une version moderne avec un personnage féminin central source de toutes les tourmentes pour Noé. Après le succès de BLACK SWAN, plus ou moins justifié et qui a propulsé Natalie Portman au rang d’actrice oscarisée, Aronofsky s’est lancé dans le blockbuster écolo de très grande envergure. 

 

Revenant à des projets plus intimes, mais tout autant médiatisés, le compagnon de Jennifer Lawrence a présenté à la Mostra de Venise MOTHER, un film qui avait intrigué dès ses premières affiches teaser. Porté par une forte tête qui s’illustre dans tous les genres, MOTHER présente un couple (Jennifer Lawrence et Javier Bardem) menant une vie paisible qui va voir celle-ci bouleversée avec l’arrivée d’un couple (Michelle Pfeiffer et Ed Harris) qui prendra possession de la demeure. 

 

Egalement présenté à Deauville et lors de l’avant-première à Londres, ce nouveau long-métrage a fait très forte impression, préconisant que Jennifer Lawrence porte l’un de ses rôles les plus forts ici, aussi hallucinant qu’impressionnant. Les premières critiques laissent envisager une nouvelle claque pour cette fin d’année après le superbe LA LA LAND qui a ouvert 2017. Dans la même veine de BLACK SWAN, le film s’annonce être un thriller psychologique qui pourrait très certainement se retrouver dans nos tops habituels de l’année, les sites recensant les avis donnant des notes vertigineuses ! Très certainement un concurrent de taille aux Oscar pour ce film qui ne fait que commencer à parler de lui ! De bonnes raisons pour aller le voir dès le 13 septembre !

 

 

Commenter cet article