Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 22-24 SEPTEMBRE : DEMARRAGE EN FORCE POUR KINGSMAN 2 !

Publié le 25 Septembre 2017 par Romain Jankowski in box-office

BOX OFFICE 22-24 SEPTEMBRE : DEMARRAGE EN FORCE POUR KINGSMAN 2 !

La suite du hit de Matthew Vaughn devait relever un gros challenge puisque la concurrence est très élevée en face avec le phénomène ÇA. D'ailleurs cela se joue à seulement quelques millions aux USA où LE CERCLE D'OR a récolté 39 millions de dollars soit 2,8 millions de plus que le premier au démarrage. Une petite déception quand on voit son premier jour à plus de 15 millions. Cela dit, le succès est présent alors que l'international lui a réservé un triomphe avec 61,2 millions ! En trois jours, KINGSMAN 2 en est déjà à 100,2 millions de dollars de recettes mondiales (diffusé dans 65 pays) et son budget de 104 millions est déjà quasiment remboursé. Des chiffres qui prouvent la popularité de ces agents très spéciaux. 

En face, ÇA continue d'hanter le box-office et obtient encore 30 millions ce week-end ! Avec 266,3 millions de dollars récoltés aux USA, le clown imaginé par Stephen King bat des records qui seront très difficiles à dépasser. Mondialement, le film culmine à 478,038 millions de dollars pour un budget, rappelons-le, de 35 millions. Avec aucun signe d'usure et une présence encore très forte dans les médias (et un excellent bouche à oreille), ÇA pourrait encore poursuivre sa route un petit bout de temps. 

La saga des LEGO commence à marquer le pas. Avec 21,2 millions au démarrage, LEGO NINJAGO fait largement moins bien que LA GRANDE AVENTURE LEGO (69,1 millions) et LEGO BATMAN sorti en février (53 millions). Son budget relativement faible de 70 millions lui permettra de se rentabiliser mais il est probable que l'essoufflement se poursuive. A moins que ce ne soit qu'un problème de popularité pour les Ninjago.

Enfin, MOTHER ! souffre de sa réputation. En perdant 56 % de ses recettes par rapport au week-end précédent, le dernier film de Darren Aronofsky n'obtient que 13,4 millions aux USA (et 25,9 millions si on prend en compte l'international). Le budget de 30 millions sera tout de même remboursé. A noter que MOTHER ! fait désormais partie de la catégorie des films les plus détestés de tous les temps aux Etats-Unis. C'est dommage, mais un peu compréhensible. 

Commenter cet article