Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BIENVENUE À SUBURBICON : GEORGE CLOONEY ET SON POLAR DÉJANTÉ

Publié le 6 Septembre 2017 par Louise Martel in bandes-annonces

Après MONUMENTS MEN en 2014, George Clooney revient derrière la caméra, pour un polar situé dans les années 50 et intitulé SUBURBICON. Co-scénarisé par les frères Coen (NO COUNTRY FOR OLD MEN, TRUE GRIT), George Clooney s’invite dans une Amérique raciste, faisant étrangement échos aux dernières actualités, et à raison, selon ses dires. 

 

 

Accompagné de Julianne Moore (STILL ALICE, CHLOE) ainsi que de Matt Damon (BOURNE, WILL HUNTING), Clooney était très attendu lors de la Mostra de Venise. Relatant l’histoire d’un couple infâme (Julianne Moore et Matt Damon) installé dans une banlieue blanche et chic, fantasme américain qui va faire la rencontre d’une famille noire venue s’installer dans le quartier. Seul lueur d’espoir dans tout un fatras de crimes, les fils des deux familles jouant ensemble, innocents et préservés des querelles et orgueil de leur famille respective. 

 

Le film s’inspire en partie de l’arrivée d’une famille noire en 1957 à Levitown en Pennsylvanie, qui devinrent les premiers de la commune. 

 

Le long-métrage qui se voudra déjanté présentera, comme il est rare de le préciser, un Matt Damon antagoniste (au côté de Julianne Moore) encore peu prêté à cette exercice. Cette nouvelle collaboration entre les deux acteurs, BIENVENUE À SUBURBICON, débarquera dans les salles obscures le 6 décembre 2017.

Commenter cet article