Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

AMERICAN NIGHTMARE 4 EN PREPARATION

Publié le 14 Septembre 2017 par Romain Jankowski in actus

Entré en production depuis peu, AMERICAN NIGHTMARE 4 ne sera pas une suite au troisième volet, mais bien un préquel, L'habituel raccord chronologique quand on désire étirer une saga désormais. 

James DeMonaco, qui avait mis en scène les trois autres, passe la main à Gerard McMurray (producteur de FRUITVALE STATION notamment) tout en restant le scénariste du film. Rebaptisé THE ISLAND, le projet s'intéressera à la toute première nuit expérimentale chapeautée par le gouvernement qui a le désir de mettre en place cette fameuse purge. Tout cela mènera donc à une monétisation et une manipulation de cet événement, qui ne sert finalement qu'à éliminer ceux rejetés par la société. Pour le coup, les origines de cette nuit d'horreur où tout est permis pourraient être plutôt intéressantes même si certains écueils sont à éviter (dont les contradictions, souvent la plaie de certaines origin story) tout en respectant le cahier des charges de la série (le film ne peut se passer de quelques meurtres sanglants). L'ambiance, selon DeMonaco, sera moins noire que les précédents tout en renouvelant considérablement le point de vue de la saga. 

Toujours pas d'annonce de casting pour le moment, mais le tournage devrait se dérouler d'ici peu, la sortie étant arrêtée au 4 juillet 2018. 

AMERICAN NIGHTMARE 4 EN PREPARATION
Commenter cet article