Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

AMERICAN ASSASSIN, DYLAN O'BRIEN DANS L'ACTION

Publié le 7 Septembre 2017 par Romain Jankowski in dossiers

Nouvelle recrue d'une équipe d'élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp (Dylan O'Brien) va suivre un entraînement intensif mené par Stan Hurley (Michael Keaton), formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d'attaques terroristes sans précédant à travers le monde, les deux hommes vont devoir s'attaquer à Ghost (Taylor Kitsch), un individu aussi insaisissable que dangereux. 

Réalisateur d'épisodes de série en majorité, Michael Cuesta a aussi mis en scène le sympathique SECRET D'ETAT avec Jeremy Renner en 2014. Il s'attaque donc à l'adaptation de AMERICAN ASSASSIN, inspiré d'un des romans éponyme de Vince Flynn. C'est en réalité un préquel écrit par l'auteur pour expliquer comment Mitch Rapp est devenu un espion. Pour l'interpréter, Chris Hemsworth est approché avec un chèque de 10 millions de dollars à la clé. Devant se concentrer sur THOR, LE MONDE DES TENEBRES, la star décline et c'est donc Dylan O'Brien qui hérite du rôle d'un projet qui s'est mû en une éventuelle saga. L'acteur du LABYRINTHE a été choisi grâce à son jeune âge qui aidera pour l'évolution du personnage si suite il y a. 

Le tournage ne fut pas de tout repos, puisque les trois acteurs principaux ont subi un entraînement militaire extrême, encadré par d'anciens militaires et agents du renseignement. Avec, au programme, boxe, ji-jitsu, kickboxing et musculation ! Les comédiens doivent être au top pour incarner des personnages aux capacités physiques fortes. Le tournage s'est déroulé aux Etats-Unis mais également en Angleterre, à Malte ou encore en Italie. 

En revenant à un film d'action un peu old school, AMERICAN ASSASSIN veut également être un renouveau du film d'espionnage / thriller. Cependant, l'aventure ne s'arrêtera pas là si elle fonctionne bien au box-office puisque Lorenzo Di Bonaventura, le producteur, désire adapter les autres romans de l'écrivain dans les années à venir. 

AMERICAN ASSASSIN sortira le 20 septembre prochain. 

Revoyez la bande-annonce ici : 

Commenter cet article