Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
X-MEN DARK PHOENIX, JESSICA CHASTAIN A OFFICIELLEMENT SIGNE !

On l'attendait, mais ce n'était toujours pas confirmé. Jessica Chastain, l'une des meilleures actrices de sa génération (impeccable cette année dans MISS SLOANE) dans un film de super-héros ? Cela a failli arriver pour IRON MAN 3, mais elle avait alors refusé l'offre. Pas cette fois.

Certainement rassurée de voir son acolyte et ami James McAvoy ainsi que Michael Fassbender reprendre du service, elle a confirmé sur son compte Twitter la bonne nouvelle. Elle incarnera donc Lilandra, impératrice Shi'ar (une race extra-terrestre), qui se lance à la poursuite du Dark Phoenix autrement dit Jean Grey (toujours interprétée par Sophie Turner). Avec son armée, elle va se mesurer aux puissants pouvoirs de Charles-Xavier et ses X-Men. D'ailleurs, dans les comics, une relation amoureuse se noue entre le professeur et Lilandra, mais pas sûr que celle-ci soit conservée dans le film.

En tout cas, le casting est assez incroyable pour DARK PHOENIX. Pour Chastain, les prochains mois risquent d'être costauds, puisqu'elle jouera dans le premier film réalisé par Aaron Sorkin (fabuleux scénariste de THE SOCIAL NETWORK ou encore STEVE JOBS), MOLLY'S GAME, puis, surtout, dans le nouvel opus de Xavier Dolan THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN.

X-MEN DARK PHOENIX est toujours prévu pour novembre 2018.

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog