Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ONLY THE BRAVE, LE NOUVEAU FILM DE JOSEPH KOSINSKI

Publié le 16 Août 2017 par Romain Jankowski in dossiers

ONLY THE BRAVE, LE NOUVEAU FILM DE JOSEPH KOSINSKI

Depuis l'excellent OBLIVION en 2013, on n'avait plus de nouvelles de Joseph Kosinski. Le 20 octobre prochain (aux USA) sort son nouveau film, ONLY THE BRAVE, qui n'est toujours pas datée en France. 

Loin de la science-fiction de TRON et OBLIVION, Kosinski raconte ici une histoire vraie. En juin 2013, les pompiers d'élite de Prescott en Arizona ont tenté d'éteindre un gigantesque incendie qui a coûté la vie à dix-neuf d'entre eux. La bande-annonce sortie il y a quelques jours (ci-dessous) dévoile un travail sidérant sur l'image et il est vrai qu'on attendait le cinéaste sur ce terrain puisqu'il a toujours montré un grand savoir-faire artistique. Les flammes qui dévorent l'écran sont impressionnantes ainsi que certains plans furtifs qui promettent un spectacle assez époustouflant. Surtout, sera présent un aspect qu'il n'a pas encore réellement développé dans sa jeune carrière, celui de l'émotion. Cette histoire semble parfaite pour que le réalisateur commence à montrer du coeur. 

Le casting est prometteur (Jennifer Connelly, Josh Brolin, Miles Teller, Jeff Bridges, Taylor Kitsch) et nous attendons désormais avec impatience une date de sortie française qui pourrait dépendre d'une éventuelle sélection aux oscars.  

Commenter cet article