Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

OBI WAN KENOBI, LE PROCHAIN SPIN-OFF DE STAR WARS !

Publié le 18 Août 2017 par Romain Jankowski in actus

Après ROGUE ONE et HAN SOLO qui sortira en mai 2018, le cycle STAR WARS STORY (séries de spin-offs indépendants de la trilogie principale) a trouvé son nouveau sujet : OBI WAN KENOBI ! Le hollywood reporter a quasiment officialisé la chose même si la date de sortie n'a pas encore été révélée. On peut toutefois imaginer que ce sera le prochain sur la liste soit en 2020, un an après l'épisode 9.

Une nouvelle vraiment excitante même si on s'en doutait un peu. Le maître jedi était en concurrence avec Boba Fett mais il semblait plus pertinent de se pencher sur le destin de Kenobi qui contient de nombreuses parts d'ombre (qu'a-t-il vécu entre les épisode 3 et 4 ?). Stephen Daldry, réalisateur du culte BILLY ELLIOT et THE HOURS, devrait s'occuper de la mise en scène. A 56 ans, ce serait le premier blockbuster du cinéaste.

Surtout, on a un espoir qui dépendra forcément de notre impatience envers le projet : le retour d'Ewan McGregor. L'acteur a répété à longueur d'interviews qu'il désirait revenir et ce spin-off est une aubaine. De plus, son âge correspondrait totalement avec celui d'Obi-Wan à ce moment de l'histoire. La force de ce projet résidera forcément dans le retour de l'acteur !

OBI WAN KENOBI, LE PROCHAIN SPIN-OFF DE STAR WARS !
Commenter cet article