Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

DOUG LIMAN SUR DEUX SAGAS SF

Publié le 7 Août 2017 par Romain Jankowski in dossiers

Il a réalisé THE WALL qui est sorti en juin dernier, s'apprête à distribuer AMERICAN MADE avec Tom Cruise en septembre prochain et il s'attarde déjà sur son futur ! Doug Liman est prolifique et boulimique, d'autant que EDGE OF TOMORROW 2 est également en écriture. 

D'abord, il y a le projet le plus avancé, CHAOS WALKING. Trilogie dystopique de l'auteur Patrick Ness, elle raconte l'histoire de Todd Hewitt, orphelin de 13 ans dans un monde où il n'y a plus de femmes jusqu'au jour où il va rencontrer Viola Eade. L'univers de CHAOS WALKING est très intéressant notamment parce que chaque être humain peut voir les pensées des autres, ce qui s'appelle "le bruit". Le "nouveau monde" s'avère être une nouvelle planète. Le casting principal est déjà prêt depuis un moment (Tom Holland dans le rôle de Todd, Daisy Ridley dans celui de Viola) et le premier clap de tournage devrait être donné en novembre en Ecosse. La sortie est calée au 1er mars 2019 et c'est LIONSGATE (studio derrière HUNGER GAMES) qui s'occupe de cette adaptation. 

Le second projet est aussi une dystopie ! Il s'agit de UNEARTHED, un livre qui ne sortira qu'en janvier 2018, mais qui a déjà le droit à une adaptation ciné. Sur un scénario des frères Jez et John Henry Butterworth (EDGE OF TOMORROW), ce film sera également le point de départ d'un nouvelle franchise où notre Terre a été ravagée par un désastre environnemental. On y suit un intellectuel et une rebelle faire équipe à contrecoeur pour s'aventurer sur la planète d'une race extra-terrestre aujourd'hui disparue, qui abriterait la solution à la survie de l'humanité. Avec l'espoir de sauver notre monde, les aventuriers vont explorer un temple rempli de secrets. Un INDIANA JONES dans sur une autre planète donc qui n'a encore aucun casting ni date de sortie. C'est Columbia Pictures qui s'occupera du film.  

DOUG LIMAN SUR DEUX SAGAS SF
Commenter cet article