Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Remake du bon NUIT BLANCHE sorti en 2011 avec Tomer Sisley, SLEEPLESS se la joue gros bras avec plus de moyens, mais moins d'idées que celui qui l'a inspiré. Il ne peut compter que sur un Jamie Foxx au top de sa forme pour s'en sortir. 

Cette histoire de flics infiltrés où tout dérape a été vu à peu près mille fois dans l'Histoire du cinéma et le cinéaste Baran Bo Odar ne fait rien pour y échapper. Il plonge dans tous les clichés et ne réussit pas souvent à accélérer le cardio (hormis dans un mano à mano en cuisine assez violent). C'est caricatural (les méchants dont le boss incarné par un Scott McNairy en roue libre) et peu rigoureux (la blessure du flic lui fait mal, mais pas tout le temps !). Malgré tout, les rebondissements s'enchaînent relativement bien et le montage est resserré, ce qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer. 

Jamie Foxx tient bien son rôle en revanche, tout en puissance et charisme. Michelle Monaghan n'est pas si mal non plus en flic inquisitrice. Bref, le film se termine et on est déjà passé à autre chose. SLEEPLESS n'a rien de honteux ni de fondamentalement intéressant. 

 

AVIS GLOBAL : Jamie Foxx s'éclate dans un film banal qui ne vaut pas celui dont il s'inspire (NUIT BLANCHE). 

NOTE : 09 / 20

 

SLEEPLESS  1h35

Un film réalisé par Baran Bo Odar

Avec Jamie Foxx, Michelle Monaghan, Scott McNairy, Dermot Mulroney.

critique de SLEEPLESS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog