Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE GREATEST SHOWMAN, COMÉDIE MUSICALE AMBITIEUSE

Publié le 5 Juillet 2017 par Louise Martel in bandes-annonces

Libéré du mutant à griffes qui l’a suivi plus d’une décennie, Hugh Jackman entame sa carrière post X-Men avec un biopic chez Century Fox. THE GREATEST SHOWMAN retrace l’histoire de P.T Barnum qui partant du plus bas a réussi à lancer un spectacle devenu phénomène. Alors que Jackman s’était déjà attelé à la délicate tâche de la comédie musicale avec LES MISÉRABLES, l’acteur se replonge dans ce genre particulier après cette adaptation de Hugo qui l’était tout autant. 

 

Pour accompagner Jackman dans le rôle du visionnaire, Rebecca Ferguson (MISSION IMPOSSIBLE), Michelle Williams (SHUTTER ISLAND), Zendaya (SPIDER-MAN : HOMECOMING) mais encore Zac Efron. Ce dernier pourrait voir sa carrière évoluer après avoir enchainé les comédies grasses malgré quelques essais plus distingués tel que PAPERBOY. 

 

Plutôt habitué au département des effets spéciaux, Michael Gracey se lance dans une première réalisation qui n’est pas des moindres avant l’adaptation de Naruto. Bill Condon (réalisateur de TENTATION et LA BELLE ET LA BÊTE) a quant à lui scénariser ce long-métrage. 

 

La comédie musicale qui s’annonce visuellement impressionnante, vient de dévoiler une première bande-annonce mais ne débarquera en salles que le 24 janvier 2018 ! 

 
Commenter cet article

viviane 07/07/2017 14:38

J'ai rarement vu une bande annonce qui me donne autant envie d'aller voir un film