Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, LE RETOUR DE XAVIER DOLAN

Publié le 1 Juillet 2017 par Romain Jankowski in dossiers

Même si on a peu goûté à son JUSTE LA FIN DU MONDE, Xavier Dolan reste un réalisateur à part, capable d'envolées émotionnelles et de partis pris visuels hors normes (MOMMY reste un sommet dans le genre). Son prochain opus a tout pour rentrer dans une filmographie assez éclectique. 

En pleine post-production de ce film qui lui tient particulièrement à coeur, Xavier Dolan va s'évertuer à raconter le petit monde des stars et des studios de cinéma. C'est déjà son septième film en huit ans (!) et il place désormais des castings cinq étoiles sur chaque histoire : après Marion Cotillard, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel, voici Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kit Harrington et Natalie Portman (casting complet sur l'affiche ci-contre). 

Une réflexion sur la célébrité donc (un thème qui lui va parfaitement bien) où Kit "Jon Snow" Harrington interprète le fameux John F. Donovan, acteur hollywoodien dont l'homosexualité vient d'être dévoilée et qui devient la cible d'un magazine people et de sa directrice (la redoutable Jessica Chastain), déterminée à saboter la carrière du comédien. Une plongée qui s'annonce saisissante et implacable pour le plus gros budget que Dolan a eu entre ses mains (28 millions de dollars). 

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN fera forcément l'événement en fin d'année où il devrait d'abord être présenté en septembre au festival de Toronto pour tenter, ensuite, l'aventure des oscars 2018. Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment, tout juste sait-on que MARS FILM a acheté les droits de distribution pour la France. 

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, LE RETOUR DE XAVIER DOLAN
Commenter cet article