Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Louise Martel

 

Le prochain film du très apprécié Tarantino est à l’origine d’un torrent de rumeurs. Parmi celles-ci, le sujet du prochain long-métrage est déjà connu. Il concernera Charles Manson, à l’origine de nombreux meurtres avec ses complices et notamment celui de Sharon Tate (épouse du réalisateur Roman Polanski à ce moment et enceinte de huit mois). Les faits ont eu lieu dans les années 60 et Manson est à l’origine d’une secte appelée « La famille » et est incarcéré depuis plus de 40 ans. 

 

Alors que la production pourrait débuter en 2018, le choix des acteurs est quant à lui encore incertain et beaucoup, beaucoup de (grands) noms circulent. Jennifer Lawrence (HUNGER GAMES, X-MEN), que Quentin Tarantino avait déjà envisagé pour LES 8 SALOPARDS, mais qui n’a pas pu aboutir en raison de l’emploi du temps de l’actrice (remplacée par Jessica Jason Leigh), serait envisagée au casting. Jennifer Lawrence est sur tous les fronts avec MOTHER!, RED SPARROW, le nouveau X-MEN ou encore sur des projets avec Spielberg et Francis Lawrence. Cependant, le rôle de Lawrence reste encore flou puisque Margot Robbie (TARZAN, LE LOUP DE WALL STREET) jouerait celui de Sharon Tate. De même, Brad Pitt qui a déjà tourné avec le réalisateur pour INGLORIOUS BASTERDS en 2009 pourrait endosser le rôle de l’enquêteur chargé de la sinistre affaire même si son rôle n’est pas encore certain. Tarantino fidèle à lui-même serait susceptible d’engager de nouveau  Samuel L.Jackson, acteur fétiche avec qui il a eu de nombreuses collaborations passant de PULP FICTION à DJANGO UNCHAINED. 

 

Pour l’instant le film reste à l’état de projet mais il est fort probable que celui-ci se concrétise très vite, en plus d’être déjà produit par les frères Weinstein (à qui l'ont doit une majeure partie des films à Oscars !), habitués de Tarantino. Étant donné la réception de chacun des films de Tarantino et de l’émoi provoqué à chacune de leurs sorties comme l’a encore prouvé LES 8 SALOPARDS l’année dernière, les nouvelles d’un tournage imminent ne devraient plus tarder. 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog