Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FLOWER MOON : MARTY ET LÉO RÉUNIS

Publié le 16 Juillet 2017 par Louise Martel in actus

Martin Scorsese est son acteur fétiche DiCaprio vont se retrouver pour FLOWER MOON, adaptation du roman de David Grann qui avait déjà écrit THE LOST CITY OF Z, sorti récemment. Les droits du livre ont par ailleurs déjà été vendus l’année dernière. Le film suivrait les traces de plusieurs meurtres d’Indiens commis en Oklahoma dans les années 20, moment où le pétrole fut découvert sur leurs terres. L’enquête concernant les assassinats fut confié à J.Edgar Hoover, alors futur directeur du FBI qui a déjà été incarné en 2011 dans le film du même nom… par Leonardo Dicaprio déjà ! 

Maintenant avéré, ce nouveau long-métrage signerait une sixième collaboration entre le réalisateur et l’acteur, la dernière datant de 2013 avec LE LOUP DE WALL STREET. Le scénariste de FORREST GUMP pourrait s’atteler à l’écriture quant à lui. 

 

Après l’échec de SILENCE en début d’année, Marty serait pour l’instant en tournage pour THE IRISHMAN jusqu’en septembre avec Joe Pesci (LES AFFRANCHIS), Robert de Niro (TAXI DRIVER) et Al Pacino (SCARFACE). Quant à Leonardo, il a été oscarisé avec THE REVENANT et ne sera de toute évidence à l’affiche d’aucun film cette année.

Commenter cet article