Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Louise Martel

Le grand Andy Serkis, parfois trop méconnu du public, se lance dans sa première réalisation solo. Révélé par la performance capture avec LE SEIGNEUR DES ANNEAUX puis le HOBBIT ou encore la seconde saga de LA PLANÈTE DES SINGES, Serkis s’était déjà illustré pour avoir grandement aidé Peter Jackson sur son travail de réalisation des deux sagas issues de Tolkien. 

 

Ici dans un film plus intime, Serkis s’attaque à l’histoire vraie de Robin, un homme dont la vie prend une tournure terrible lorsque ce dernier est paralysé par la polio. Relatant une histoire d’amour qui se veut poignante et un destin tragique, la première réalisation de l’acteur/réalisateur est très attendue et pourrait se faire grandement remarquer. Accompagné du génial Andrew Garfield, notre spidey des derrières années, qui a déjà fait ses preuves dans le registre dramatique avec l’excellent TU NE TUERAS POINT, Andy Serkis a toutes les chances de faire une entrée très remarquée dans la réalisation et de, on l’espère s’imposer. 

 

Claire Foy complète le casting, accompagnant Andrew Garfield pour jouer le couple phare. Pour l’instant, on reste très enthousiaste des premières images mais avant ça, on retrouvera Andy Serkis dans le rôle de César dans LA PLANÈTE DES SINGES : SUPRÉMATIE, volet final qui a déjà enchanté les critiques ! 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog