Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Louise Martel

Adapté des mémoires de Jeannette Walls de 2005, THE GLASS CASTLE (Le château de verre pour la version française du roman) retrace les conséquences d’une enfance sordide et hors du commun de l’écrivaine. Élevée par des parents abusifs, la jeune fille jouée par l’impeccable Brie Larson parviendra à s’émanciper de cette famille dysfonctionnelle devenant journaliste et chroniqueuse mondaine à New-York. Alors qu’elle pensait avoir quittée ce monde excentrique, Jeanette rencontre sa mère, à la rue. 

 

Le film s’annonce être d’une émotion sans pareille mais contradictoire sur un amour pour des parents incompétents, non-conformistes et d’un égoïsme certain.

 

THE GLASS CASTLE est porté par la grande Brie Larson qui pourrait la consacrer de nouveau. Pour endosser les parents des quatre enfants, le mésestimé mais brillant Woody Harrelson (HUNGER GAMES, ZOMBIELAND) en père alcoolique et Naomi Watts (THE IMPOSSIBLE, KING KONG) en mère pseudo artiste rêveuse. 

 

Le film de Destin Cretton, qui a déjà travaillé sur STATES OF GRACE avec son actrice principale, débarquera dans les salles françaises à partir du 27 septembre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog