Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Le réalisateur norvégien assez déjanté, Tommy Wirkola, signe son deuxième film américain quatre ans après le fun mais inégal HANSEL ET GRETEL avec Jeremy Renner. Il revient cet été avec SEVEN SISTERS, film d'anticipation original et prometteur. 

Le pitch ? Nous sommes en 2073 et la Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée d'une main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tout partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement...

Willem Dafoe joue le père de famille et Noomi Rapace...sept rôles différents ! Effectivement, elle interprétera les soeurs qui ont chacune un jour de la semaine pour prénom. La bande-annonce (disponible ci-dessous) révèle, en creux, le joli défi technique ainsi que celui de l'actrice qui a dû se donner elle-même la réplique. Glenn Close sera, quant à elle, Nicolette Cayman, la redoutable chef du Bureau d'Allocation des Naissances. Après s'être éclaté sur DEAD SNOW 1 et 2, Wirkola retrouve son sérieux pour ce scénario qui promet de nombreux rebondissements.

On tiendra peut-être l'une des belles surprises de la fin d'été, puisque SEVEN SISTERS sortira le 30 août en France.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog