Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SAW 8 DEVIENT JIGSAW

Publié le 22 Juin 2017 par Romain Jankowski in actus

LIONSGATE, le distributeur de la franchise, a annoncé hier le titre officiel du huitième volet de son interminable saga gore : ce sera JIGSAW et sortira pour le week-end d'Halloween (le 1er novembre en France). La première affiche teaser a donc été dévoilée (ci-dessous) et il ne fait aucun doute qu'un teaser devrait arriver prochainement.

Qu'est-ce que ce titre induit ? Un probable retour de Jigsaw / John Kramer, d'autant que Tobin Bell est bien au casting. En tout cas, il est dit dans le synopsis que les policiers retrouvent des corps mutilés qui font penser aux méthodes du célèbre tueur, dix ans après les événements du septième opus. Serait-ce un héritage ou l'acte caché du véritable Jigsaw ? Même si sa mort est montrée de manière très gore (l'ouverture du quatrième volet), rien n'est impossible. En tout cas, Michael et Peter Spierig (les réalisateurs) restent encore secrets sur la véritable intrigue du film. 

Avec 873,6 millions de dollars rapportés sur toute la saga, SAW demeure l'une des franchises les plus lucratives du cinéma de genre. 

SAW 8 DEVIENT JIGSAW
Commenter cet article