Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

MARY, LE NOUVEAU FILM DE MARC WEBB

Publié le 4 Juin 2017 par Romain Jankowski in bandes-annonces

Après son expérience que l'on qualifiera de mitigé sur THE AMAZING SPIDERMAN 1 et 2, Marc Webb revient à ses premiers amours, le film indépendant rempli de bons sentiments dosés avec une justesse indéniable. 

C'est d'ailleurs cela qu'il avait mis au point pour ses deux aventures sur l'homme-araignée. Ici, il raconte l'histoire d'un homme qui se bat pour avoir la garde de sa nièce. Et pour cause : l'enfant est un petit génie de sept ans pouvant résoudre des problèmes mathématiques complexes. Sa grand-mère veut l'envoyer dans une école pour surdoués, pas son oncle. Une bataille juridique démarre. 

C'est Chris Evans, le Captain America de MARVEL, qui endosse le rôle de l'oncle et la jeune McKenna Grace sera la petite Mary. Quant à la grand-mère, c'est Lindsay Duncan qui l'incarne (UN WEEK-EN A PARIS, BIRDMAN). Le scénario était sur la fameuse blacklist d'Hollywood jusque 2014 et son obtention par Webb. Après son réussi (500) JOURS ENSEMBLE (et ses pas si mauvais AMAZING SPIDER MAN), nous verrons si le réalisateur a gardé sa fraîcheur et son originalité. En tout cas, ces premières images démontrent un véritable potentiel. 

Le film devrait sortir le 13 septembre en France.

Découvrez la bande-annonce ici : 

Commenter cet article