Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Après l'accident de Dylan O'Brien sur le tournage, ce troisième volet a pris du retard. Le temps que l'acteur principal se remette, la production s'est mise en stand-by pour reprendre cette année. 

Alors que les prises de vues se sont achevées il y a plus d'un mois maintenant, on ne sait pas grand-chose de l'intrigue. Et ceux qui ont lu le livre ne seront pas forcément plus avancés ! En effet, le deuxième film a tellement différé du roman de James Dashner qu'il a modifié en profondeur l'intrigue principale. Pour le meilleur ? J'ai tendance à le croire oui, puisque les deux derniers bouquins sont décevants. Le deuxième film avait d'ailleurs gommé quelques défauts de son modèle écrit et ouvert des portes bien plus attrayantes (comme cette "trahison" de Teresa ou l'enlèvement de Minho). On comprend également plus facilement les desseins de Wicked contrairement aux romans qui restent plus évasifs sur le sujet. 

De plus, le dernier livre s'achève sur des questions non élucidées et on prie pour que le film ne commette pas la même erreur. Dashner nous a donnés l'impression de lancer un concept fort (le labyrinthe) sans savoir où la suite allait le mener. Un drôle de sentiment qui prédomine dans LE REMEDE MORTEL avec des rebondissements peu convaincants. 

On attend désormais, au moins, un premier teaser pour voir l'ambiance visuelle et cerner un peu mieux les enjeux du film. A noter également que Walton Goggins (DJANGO UNCHAINED, LES HUIT SALOPARDS) a été casté pour un rôle important. 

Pas de changement pour la date de sortie, toujours calée au 14 février 2018.

LE LABYRINTHE 3, DERNIERES INFOS

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog