Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

Avant de démarrer le mois de juillet rempli de films attendus, le septième art propose aux spectateurs de venir voir une séance pour seulement 4 euros pendant 4 jours ! 

La 33ème édition vous permettra de voir tout ce que vous n'avez pas encore vu (ou que vous voulez revoir). Pour cela, L'ANTRE DU CINEPHILE vous a concocté une petite sélection en trois catégories !

 

LES INDISPENSABLES 

- WONDER WOMAN : L'un des films-phares de la fête du cinéma qui devrait faire grimper ses entrées (pour le moment bloquées à 1,1 million). Impressionnant et profond, ce nouvel opus du DC UNIVERSE est une belle réussite.

- THE JANE DOE IDENTITY : Un film d'angoisse ultra-efficace à la mise en scène minimaliste, mais terriblement sournoise. L'une des belles surprises de ce premier semestre 2017.

- LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 : Si vous n'avez pas encore vu l'un des meilleurs films du MARVEL UNIVERSE vous avez encore une petite chance. Plus de 200 salles le diffusent dans toute la France !

- GET OUT : Lui aussi est encore disponible dans quelques salles. Et il serait vraiment dommage de passer à côté d'un thriller aussi implacable !

- PIRATES DES CARAIBES, LA VENGEANCE DE SALAZAR : On a enfin retrouvé l'esprit de la trilogie originelle avec ce cinquième volet impressionnant qui, malgré quelques défauts d'écriture, s'impose comme un grand divertissement.

 

LES CURIOSITES

- HHhH : Si tout n'est pas parfait dans cette adaptation du roman de Laurent Binet, force est de constater la puissance visuelle du réalisateur français Cedric Jimenez qui démontre, en quelques séquences époustouflantes, tout son talent. 

- CE QUI NOUS LIE : Réservé à un public plus adulte, les pérégrinations d'une fratrie de viticulteurs en Bourgogne se suivent sans déplaisir, grâce à un beau casting (Pio Marmaï en tête) et quelques scènes joliment écrites.

- THE WALL : Le nouveau film de Doug Liman donne l'impression d'être très bien. Si vous avez une chance de le voir (diffusé dans, à peine, une centaine de salles), vous devriez y aller !

- EVERYTHING, EVERYTHING : C'est encore pire, uniquement diffusé dans 95 salles... Le public ado devrait adorer cette histoire d'amour entre une jeune fille malade et son voisin. 

 

ON Y VA PARCE QUE C'EST 4 EUROS ! 

- LA MOMIE : Impossible de le placer dans la catégorie indispensable, même si le mettre ici est un peu sévère. Quoiqu'il arrive, cette relecture emmenée par Tom Cruise vaut le coup d'oeil pour quelques séquences emballantes. 

- BAYWATCH : Le profil typique du carton durant la fête du cinéma. Parfait pour se vider la tête et entrevoir la plage, BAYWATCH s'avère être un divertissement peu subtil, mais sauvé par le duo Dwayne Johnson - Zac Efron. 

- CONSPIRACY : Film des années 90 perdu en 2017, cette réalisation de Michael Apted n'est pas désagréable pour autant. Puis à 4 euros, c'est moins risqué.

- MARIE FRANCINE : Si vous un humour très très spécial. Même là on a du mal à vous le recommander...

LA SELECTION POUR LA FETE DU CINEMA

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog