Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

JUNGLE : DANIEL RADCLIFFE, SURVIVANT EN BOLIVIE

Publié le 19 Juin 2017 par Louise Martel in dossiers

 

Sorti du monde des sorciers en 2011, Daniel Radcliffe a préféré se tourner vers des films plus indépendants, délaissant le genre de blockbusters au sein desquels il a grandi et a évolué dans un même rôle sur 10 ans. Passant de l’agent du FBI déguisé en nazi dans IMPERIUM, au cadavre dans SWISS ARMY MAN ou encore accusé de meurtre et de viol dans HORNS, Daniel Radcliffe a largement étendu sa palette de jeu et s’est bâti une filmographie variée. 

 

Retombant quelques peu dans des films à gros budgets mais plus modestes avec FRANKENSTEIN et INSAISISSABLES 2, Daniel Radcliffe teste ici un nouveau genre avec JUNGLE.

 

Mis sur pied par Greg McLean (THE BELKO EXPERIMENT, WOLF CREEK), JUNGLE est globalement tiré de l’histoire vraie du dénommé Yossi Ghinsberg, ayant vécu durant trois longues semaines dans la jungle amazonienne en compagnie de deux amis et d’un guide énigmatique. Pour accompagner Radcliffe, Alex Russell (CHRONICLE) et Thomas Kretschmann (AVENGERS 2, HITMAN) sont nommés à la distribution. 

 

Très amaigri, perdu en jungle bolivienne et semblant vouloir échapper à un quotidien morose et un avenir tout tracé, Daniel Radcliffe et ce pitch prometteur pourraient se faire remarquer au sein du Melbourne International Film Festival dès le 11 août prochain. 

 

Malheureusement et comme souvent, aucune date française n’a encore été avancée pour ce film australien et colombien. Une très belle première bande-annonce est récemment sortie en vue du festival et pour faire patienter. 

Commenter cet article