Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de BAYWATCH - ALERTE A MALIBU

Publié le 23 Juin 2017 par Romain Jankowski in critiques

La relecture d'une série phare des années 90 est un exercice très difficile que Chris Miller et Phil Lord avaient parfaitement réussi avec 21 JUMP STREET. Son succès et celui de sa suite ont donné des idées à la PARAMOUNT qui a décidé de relancer ALERTE A MALIBU, la culte et kitschissime série avec David Hasselhoff et Pamela Anderson. 

Une reprise placée sous le signe de la comédie-parodie un peu trash avec un duo aussi musclé que parfait dans l'auto-dérision : Dwayne Johnson et Zac Efron. Le premier est excellent dans ce rôle de semi-dieu adoré de tous tandis que le second confirme son énergie comique. Leur alchimie fonctionne parfaitement tandis que les seconds rôles ne sont pas en reste (la sculpturale Kelly Rohrbach, Jon Bass, l'intrépide Alexandra Daddario). Le casting est la seule vraie réussite d'un film qui enchaîne les gags poussifs et déroule une enquête policière assez bas de gamme (et souvent incohérente). La longueur du scénario ne joue pas en sa faveur et heureusement que quelques séquences bien débiles viennent pimenter le tout (celle de la morgue est un bijou dans le genre). 

C'est vrai, on peut venir passer un peu de bon temps dans l'une des rares comédies de cet été et dans ce sens, BAYWATCH remplit sa mission. Il n'est effectivement pas là pour faire travailler vos neurones ! On aurait pu attendre beaucoup mieux, assurément, notamment dans le sauvetage en mer (qui est un peu le sujet à la base...). Un carton rouge également à ces effets spéciaux épouvantables, en témoigne cette scène sur un bateau en flammes que n'aurait pas renié le studio Asylum. 

Bourré de musiques pop, de ralentis parodiques envers la série originelle, de jolis corps et de soleil, BAYWATCH pousse son mauvais goût assumé dans deux caméos ratés, mais qui feront plaisir aux fans. 

 

AVIS GLOBAL : Même si le film est long et parfois poussif, on apprécie le duo Johnson-Efron et quelques séquences joyeusement crétines ! 

NOTE : 09 / 20

 

BAYWATCH - ALERTE A MALIBU

Un film réalisé par Seth Gordon

Avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Kelly Rohrbach, Alexandra Daddario.

critique de BAYWATCH - ALERTE A MALIBU
Commenter cet article