Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski

On ne le dira jamais assez, mais on se demande comment de telles inepties peuvent encore voir le jour au cinéma. Alors qu'il est sujet à débat au niveau du nombre de sorties qui grandissent chaque semaines (réduisant la visibilité pour beaucoup), on est encore capable, en 2017, de sortir des films comme BAD BUZZ sous prétexte que ces deux "comiques" de la télévision sont "connus". Ca méritait bien un coup de griffe !

Parce que dans le fond, BAD BUZZ est une vraie curiosité pour tous les amateurs de cinéma, pour leur montrer à quel point il peut-être dangereux si celui-ci n'est pas maîtrisé. On a rarement l'occasion de le dire, par respect pour ceux qui travaillent sur un film

, mais oui c'est nul. Archi-nul, pitoyable, désastreux. On coche toutes les cases du mauvais goût (voire du malsain) : les blagues horribles sur les trisomiques, les nazis, les juifs, le couple, les migrants, avec une écriture tellement absconse qu'on se demande qui a pu valider ça. Ne parlons même pas du duo, très gênant, surtout quand ils commencent à se disputer sur fond de "c'est moi qui le dit en premier, d'abord !". Le vide intersidéral, le néant à l'infini.

Le comble ? Un enterrement qui déroule carrément, en parallèle, un adultère. Comment faire pire ? Il n'y a rien à sauver mais, surtout, il y a de l'énervement, beaucoup. Le flop monstrueux prévisible est largement mérité et on conseillera à EUROPACORP (distributeur coutumier du fait de sortir des films que personne ne veut) d'élargir son catalogue d'une bien meilleure manière. Eric et Quentin se sont complètement perdus, dévorés par un besoin de plaire à tous et d'atteindre le niveau de ceux qu'ils espèrent être (LES INCONNUS, CHEVALIER ET LASPALES). Il y a encore du boulot.

 

AVIS GLOBAL : Quand la comédie touche le fond... on n'a pas de mots pour décrire l'accident BAD BUZZ où il n'y a rien à sauver. Ce qui mérite, uniquement, les deux points du respect pour l'équipe technique dans la note finale. 

NOTE : 02 / 20

 

BAD BUZZ  1h17

Un film réalisé par Stéphane Kazandjian

Avec Eric Metzger, Quentin Margot, Marie-Anne Chanel, Razane Jamal.

critique de BAD BUZZ

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog