Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX OFFICE 23-25 JUIN : TRANSFORMERS 5 EST LEADER

Publié le 26 Juin 2017 par Romain Jankowski in box-office

BOX OFFICE 23-25 JUIN : TRANSFORMERS 5 EST LEADER

C'est quasiment une certitude que le box-office changera chaque semaine cet été vu qu'un blockbuster sortira tous les week-ends. C'est au tour de la saga chérie de Michael Bay cette fois, qui revient pour un cinquième volet. Que penser de son démarrage ? Avec 265,2 millions de dollars récoltés en 3 jours, on peut évidemment dire que c'est un carton. Quand on y regarde de plus près, on est obligés d'y ajouter quelques bémols : c'est le pire démarrage de la saga aux Etats-Unis (69,095 millions alors qu'il est sorti mercredi, contre 70 pour le premier qui lui n'avait qu'un week-end), le plus mauvais aussi en Angleterre (seulement 5 millions quand le quatrième en récoltait 20 !), en Russie (8 millions) ou encore en Allemagne (moitié moins au démarrage que le quatrième). Seulement voilà, THE LAST KNIGHT est sauvé par le marché chinois avec 123,4 millions là-bas, soit le meilleur démarrage de l'année (et troisième de tous les temps derrière FAST AND FURIOUS 8 et AVENGERS 2). La tornade robotique était attendue sur le marché asiatique et elle a eu lieu. 

Le week-end n'a pas été forcément fabuleux outre-manche et c'est donc WONDER WOMAN, pour son quatrième week-end, qui prend la deuxième place. Avec 318,3 millions de dollars de recettes là-bas, l'Amazone n'est pas loin de rattraper SUICIDE SQUAD (325,1 millions) et BATMAN V SUPERMAN (330,2 millions). Ses recettes mondiales s'élèvent, elles, à 652,8 millions de dollars. MAN OF STEEL (668,045) sera bientôt surclassé. Côté super-héroïque, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 atteint les 851,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 380,2 aux USA). 

CARS 3 se classe en troisième position et atteint (presque) la barre des 100 millions aux US (99,8 millions exactement). Avec 141,2 millions de dollars de recettes mondiales, ce troisième opus se dirige vers un beau succès (seulement exploité dans 27 pays). De son côté, Tom Cruise chute beaucoup ce week-end avec LA MOMIE. Avec une baisse de 67 %, le film d'UNIVERSAL totalise désormais 342,1 millions (dont 68,5 millions aux USA) pour 125 millions de budget. Il est rentable, mais on ne sait pas encore si cela suffira à mettre en place le DARK UNIVERSE. 

PIRATES DES CARAIBES 5 perd son souffle aussi ce week-end avec une chute de 57 % de ses entrées. Il culmine désormais à 677,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont 160 millions aux Etats-Unis) et sauve l'honneur en dépassant le premier volet (qui avait terminé sa carrière à 654,1 millions). Il devrait de nouveau rebondir la semaine prochaine, puisque le long-métrage sera distribué au Japon où la saga est très populaire là-bas.

Enfin, BAYWATCH n'est pas vraiment à la hauteur des attentes de la PARAMOUNT. Avec 136,6 millions de dollars de recettes mondiales (dont seulement 56,6 aux USA, le marché le plus prisé par le film) pour 69 millions de budget, pas sûr que la major aie envie de capitaliser sur cette série-phare des années 90. 

Commenter cet article