Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
BOX-OFFICE 16-18 JUIN : CARS 3 ET LA MOMIE AU TOP !

Ce week-end, sur des territoires différents, les grands gagnants s'appellent donc CARS 3 et LA MOMIE, le dernier PIXAR (et nouveau volet d'une trilogie phare chez les petits) et l'initiateur d'un univers plus grand. Malgré tout, Steve McQueen et ses amis motorisés font le moins bon démarrage de la franchise avec 53,5 millions derrière les 60,1 millions du premier et les 66,1 millions du second. Néanmoins, il se classe premier du classement hebdomadaire et devrait engranger encore quelques dollars avant l'arrivée de la tempête MOI, MOCHE ET MECHANT 3 (le 30 juin aux USA). Sorti également dans 24 autres pays, CARS 3 a déjà rapporté 74,8 millions de dollars de recettes mondiales. Pour rappel, les deux premiers avaient culminé à respectivement 461,9 millions et 559,8 millions. Nous verrons si celui-ci emprunte le même chemin.

Malgré ses problèmes américains, LA MOMIE se distingue encore à l'international. Au pays de l'Oncle Sam, il totalise un délicat 56,5 millions avec une baisse de 56 % de ses recettes par rapport au week-end dernier. En revanche, l'international le gâte avec 239,1 millions dans 69 pays ! Au total, le film d'UNIVERSAL culmine à 295,6 millions de dollars de recettes en seulement 10 jours. Le budget de 125 millions est donc largement remboursé et il ne fait aucun doute que l'univers partagé de la firme sera bien mis en place. 

On aurait pu inclure WONDER WOMAN dans les grands gagnants du week-end. Effectivement, l'héroïne interprété par Gal Gadot est en passe de devenir le pilier du DCU. Avec un hallucinant 274,6 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et une petite baisse de 30 % par rapport au week-end précédent. Même constat à l'international où elle ne perd que 36 % de ses recettes qui totalisent, mondialement, 571,8 millions de dollars (pour un raisonnable 149 millions de budget). Les 668 millions de MAN OF STEEL devraient être dépassés facilement. 

PIRATES DES CARAIBES 5 vogue tranquillement et parvient encore à grappiller des recettes pour atteindre les 650,066 millions de dollars, à quelques encablures du premier volet (654 millions). Le Japon lui laisse encore un bel espoir d'atteindre les 800 millions, puisque le quatrième avait rapporté plus de 100 millions là-bas. Il y sortira le 1er juillet. Finalement, même ALIEN pourrait être sauvé ! Pourquoi ? Parce que COVENANT a bien marché en Asie et qu'il vient de faire un bond de 40 millions à l'international ! Résultat, ses recettes mondiales s'élèvent à 214,9 millions pour un budget de 97 millions. En toute logique, même s'il devra probablement abaisser son prochain budget, Ridley Scott sera autorisé à poursuivre la saga et conclure sa prélogie.

   

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog