Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre du cinéphile

L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

Publié le par Romain Jankowski
BOX OFFICE 02-04 JUIN : WONDER WOMAN DEBARQUE EN FORCE !

Quatrième film officiel du DC UNIVERSE, WONDER WOMAN n'a pas raté son entrée en matière. D'abord, le bilan critique est très positif ce qui le différencie de BATMAN V SUPERMAN et SUICIDE SQUAD tous deux étrillés par la presse. Ensuite, son démarrage au box-office n'a pas déçu puisque le film de Patty Jenkins a rapporté 223,005 millions de dollars de recettes mondiales un seul week-end ! Chiffre qui ne prend pas en compte l'Espagne, l'Allemagne, le Japon ou encore la France où il n'est pas encore sorti. Aux Etats-Unis, il a rapporté 100,5 millions en trois jours ce qui le place, malgré tout, dernier du DCU derrière MAN OF STEEL (116,9 millions), SUICIDE SQUAD (133,6 millions) et BATMAN V SUPERMAN (166,1 millions). Cependant, WARNER peut se réjouir de ces chiffres qui montrent un engouement de la part du public pour une super-héroïne. 

En deuxième position, on retrouve le célèbre Jack Sparrow qui poursuit sa route du succès. Certes, il perd beaucoup de spectateurs aux Etats-Unis et son bilan là-bas est décevant : - 65,7 % par rapport au week-end dernier pour un cumul de 114,6 millions en 10 jours. C'est forcément le plus mauvais score, dans le même laps de temps, de toute la saga. Mais aucune inquiétude pour DISNEY qui détruit tout sur son passage à l'international avec 386,6 millions de dollars empochés ! Ses recettes mondiales s'élèvent donc déjà à 501,2 millions de dollars. Une preuve encore que PIRATES DES CARAIBES est toujours l'une des valeurs sûres de DISNEY. 

Du côté des continuations, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 poursuit tranquillement son exploitation en atteignant désormais les 816,5 millions de dollars de recettes (dont 355,4 millions aux Etats-Unis). Le bouche à oreille fonctionne encore terriblement bien puisqu'il a rapporté 34 millions pour sa sixième semaine dans les salles. Un bel exploit. De son côté, ALIEN COVENANT n'est pas certain de dépasser les 200 millions. Bloqué à 173,8 millions de dollars, le film de Ridley Scott n'a pas fédéré. On reste assez étonné de ce score car il induit le fait que es spectateurs n'ont même pas été curieux de le voir. Un signe que la saga est épuisée ? La sanction est également lourde pour LE ROI ARTHUR qui atteint 129,4 millions (37,1 millions aux USA). Etonnant pour un film signé Guy Ritchie qui s'appuyait sur l'une des plus célèbres légendes de l'Histoire. Peut-être que la date de sortie n'a pas été la plus judicieuse... Enfin, BAYWATCH culmine désormais à 41,7 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis ce qui n'en fait pas le succès annoncé même si la concurrence sera faible sur le terrain de l'humour et qu'il pourra en profiter pour engranger quelques billets verts au fil des semaines. 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog